Le restaurant Au Pâturage finaliste pour un prix provincial

Le restaurant Au Pâturage finaliste pour un prix provincial
Le restaurant Au Pâturage de Sainte-Perpétue a été sélectionné pour la finale. (Photo : courtoisie)

RESTAURATION. Aliments du Québec, l’organisme responsable de promouvoir l’industrie bioalimentaire québécoise, a dévoilé les 15 restaurants en nomination pour l’édition 2024 du Prix restaurateur de son programme de reconnaissance Aliments du Québec au menu. Le restaurant Au Pâturage de Sainte-Perpétue a décroché une place parmi les finalistes.

Ayant pour objectif de valoriser les restaurateurs qui se distinguent par leurs initiatives et leur engagement à s’approvisionner en aliments québécois, à utiliser ces aliments et à les mettre en valeur, ce programme compte plus de 900 restaurants membres, partout au Québec. Après une présélection basée sur une grille d’analyse quantifiant le taux d’approvisionnement local des établissements, le restaurant Au Pâturage a été retenu.

«Nous nous sommes donné comme mission de valoriser les produits du terroir et de refaire découvrir aux gens le plaisir de manger au gré des saisons. Pour nous, notre région regorge de magnifiques produits qui sont sous-utilisés et nous prenons plaisir à les travailler et à les faire redécouvrir à notre clientèle», peut-on lire dans la description de la fiche du restaurateur.

Trois restaurateurs finalistes seront annoncés au mois d’octobre avant que le grand gagnant soit dévoilé en novembre à la suite de la délibération des sept membres du jury.

En 2021, Au Pâturage avait reçu une mention spéciale lors de cette même compétition.

15 finalistes tenteront de remporter le premier prix. (Photo : courtoisie)
Partager cet article