Des passionnés de volleyball souhaitent transmettre leur passion

Photo de William Hamelin
Par William Hamelin
Des passionnés de volleyball souhaitent transmettre leur passion
Trois nouveaux terrains de volleyball sont inaugurés à Wickham. (Photo : William Hamelin)

VOLLEYBALL. Deux amateurs de volleyball de plage voient leur projet se concrétiser. De nouveaux terrains de volleyball sont maintenant ouverts et accessibles aux citoyens de Wickham et des environs.

Nancy Côté et Jocelyn Roux, deux citoyens de Wickham, sont les initiateurs du projet et les organisateurs des nouveaux terrains de volleyball de plage. C’est eux qui s’occupent d’acheter le matériel nécessaire, d’entretenir les trois terrains et d’organiser les horaires de jeux.

Nancy raconte que l’idée du projet remonte il y a quelques années. «Mon conjoint et moi jouions à Saint-Germain, mais on voulait un terrain à Wickham. On a fait plusieurs demandes auprès de la municipalité et après trois ans, en 2021, on a eu un terrain de volleyball… sur le site du terrain de balle molle», détaille-t-elle.

Maintenant, avec l’aide financière de la municipalité et de plusieurs commanditaires, c’est près de 40 000 $ qui a été investi dans la création des toutes nouvelles installations de plein air au parc municipal de Wickham.

Transmettre sa passion

Les organisateurs indiquent que 150 personnes se sont déjà inscrites pour la saison estivale, dont 100 adultes et 50 enfants. Pour Nancy et Jocelyn, transmettre leur passion passe avant tout par la découverte du sport et l’apprentissage auprès des jeunes.

Nancy Côté et Jocelyn Roux venaient à plusieurs séances du conseil municipal pour demander d’installer des terrains de volleyball ailleurs que sur le terrain de balle molle. (Photo : William Hamelin)

«On appelle le troisième terrain « le terrain de la relève » parce que ce sont principalement des adolescents et des enfants âgés de moins de 12 ans qui peuvent s’en servir. On tenait vraiment à former une relève comme certaines organisations sportives qui entretiennent un certain niveau auprès de leurs athlètes», expliquent-ils tous les deux.

«Il y en a qui n’ont jamais joué et on les invite à l’essayer. De plus en plus de gens viennent de l’extérieur de Wickham et s’inscrivent au point où on est rendu à mettre en place différents niveaux de volleyball», souligne Nancy Côté.

En plus d’une offre récréative, les deux passionnés de volleyball ont mis en place une ligue compétitive. Au coût de 30$ par personne, les citoyens de Wickham et des municipalités voisines peuvent venir compétitionner en équipe pour toute la saison estivale. Ils ont déjà formé 18 équipes d’adultes et 5 équipes d’adolescents.

Une première édition d’un tournoi intermunicipal sera organisée au mois d’août entre plusieurs municipalités, dont celles de Sainte-Hélène-de-Bagot, Saint-Nazaire-d’Acton et Saint-Germain-de-Grantham. Nancy Côté souhaite en faire une tradition annuelle dans sa municipalité.

__

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article