DANSE. Pour célébrer son 50e anniversaire, Mackinaw invite la population de Drummondville à une grande fête qui aura lieu au parc Woodyatt le 13 juillet, de 14 h à 22 h. Ce rassemblement est offert gratuitement et propose des activités familiales pour tous.
Le temps d’une journée, Mackinaw souhaite faire revivre le Mondial des Cultures qui a tant fait danser les gens d’ici et d’ailleurs.
Danses traditionnelles, musique, et animations seront à l’honneur. De plus, des groupes invités seront de la partie. Déjà, l’ensemble de danses traditionnelles bulgares «Ensemble Balgari Montreal» a confirmé sa présence lors des célébrations.
«Nous sommes ravis de célébrer nos 50 ans avec la communauté. Cet événement est une occasion unique de partager notre passion pour la danse traditionnelle québécoise et internationale, en plus de créer des souvenirs inoubliables avec la communauté», explique Lucie Brouillette, codirectrice générale affaires et opérations chez Mackinaw.
Un record alternatif de la plus grande refoulade sera aussi tenté lors de cette journée festive.
Des jeux gonflables et un espace de maquillage feront le plaisir des petits. Les visiteurs pourront se bourrer le bedon auprès des restaurateurs présents. D’autres en profiteront pour ramener un petit souvenir acheté chez un artisan présent.