Lancement d’un circuit de karting intérieur à Drummondville

William Hamelin
Lancement d’un circuit de karting intérieur à Drummondville
Six personnes peuvent conduire simultanément sur le circuit de karting électrique de Karting Drummondville (Photo : William Hamelin)

AFFAIRES. Ouvert depuis le début du mois de mai, le circuit de karting électrique de Karting Drummondville vient répondre à une demande du public selon l’un de ses copropriétaires.

Le circuit de karting électrique ayant pignon sur la rue Demers a été lancé par les deux cofondateurs du complexe Karting Drummondville, Yannick Benoit et Laurie Hamann. M. Benoit raconte que des gens le remercient d’avoir ouvert le circuit intérieur depuis la fermeture de celui de Saint-Germain-de-Grantham.

Yannick Benoit est le copropriétaire de Karting Drummondville. (Photo: William Hamelin)

«C’est sûr que ceux qui ont fait le circuit à Saint-Germain vont nous comparer, mais ce n’est pas la même superficie. On est quatre fois plus petit. Si Saint-Germain a fermé, c’est sûrement pour des raisons budgétaires. On préfère commencer plus petit et, à la limite, agrandir par la suite si c’est possible», explique-t-il.

Les deux cofondateurs ont ouvert prématurément le circuit à cause de l’achat du local de 10 000 pieds carrés et peu de temps après le lancement du lancer de hache en décembre dernier. Yannick Benoit est sûr que leur investissement de 180 000$ prendra plus d’importance que le lancer de hache au cours de la prochaine année.

«On prévoit que 65% de notre revenu viendra du karting, 35% du lancer de hache, et la vente de marchandise comblera le reste», rapporte le cofondateur. Depuis les dernières semaines d’ouverture du karting, il remarque que le chiffre d’affaires du circuit tourne autour de 75%.

Un kart pour deux personnes est disponible pour permettre à un parent et à son enfant de conduire ensemble. (Photo: William Hamelin)

Leur clientèle se concentre avant tout sur les familles, mais Yannick Benoit espère satisfaire également les clients plus compétitifs. Il prévoit installer dans les semaines à venir un système de calcul de temps des tours de piste.

«On est encore en mode rodage. On a restructuré le circuit à plusieurs reprises pour qu’il soit facile et agréable pour tout le monde. On aimerait améliorer davantage la piste, mais on doit se contenter de l’espace qu’on a pour le moment», détaille-t-il.

La soirée de lancement du circuit de karting électrique a eu lieu le 4 juin.

__

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article