Deux tournées internationales de danse s’arrêtent à la Maison des arts

Deux tournées internationales de danse s’arrêtent à la Maison des arts
Vanishing Melodies. (Photo : Gracieuseté)

CULTURE. Deux tournées internationales de danse s’arrêteront à la Maison des arts Desjardins de Drummondville très prochainement : la troupe Ruggeds ainsi que les Ballets Jazz Montréal.

«Je suis très fière de notre programmation de danse pour la saison 2023-2024. Notre envie de dépasser les frontières et d’offrir des spectacles d’envergure marquera assurément les spectateurs drummondvillois. Le spectacle de danse Adrenaline de la troupe The Ruggeds, provenant des Pays-Bas et gagnante de la prestigieuse compétition mondiale B-boy Championships, saura vraiment en mettre plein la vue! Les remarquables Ballets Jazz Montréal sont de retour chez nous après plusieurs années d’absence avec Vanishing Melodies, un spectacle au succès monstre, sur la musique de Patrick Watson, où l’émotion et le grand talent des interprètes seront au rendez-vous. C’est un grand privilège d’accueillir sur notre scène ces artistes de renommée mondiale», présente Mylène Bergeron, directrice de la programmation et du développement culturel de la Maison des arts. C’est elle qui a orchestré la venue de ces deux productions majeures.

The Ruggeds

Adrenaline de la troupe The Ruggeds sera présenté le vendredi 29 septembre 2023 à 20 h.

Les acrobaties et la vitesse effrénée des Dance Battle épateront. Huit danseurs sautent, glissent et s’accrochent aux lampes suspendues en invoquant les plus époustouflantes figures des styles hip-hop, jungle, house et breakbeats.

Le spectacle Adrenaline accélérera votre pouls, un saut périlleux à la fois. (Photo gracieuseté)

Au coeur de ces tours de force répétés : une quête incessante d’adrénaline. Jusqu’où ira-t-elle? Jusqu’où nous mène-t-elle quand on la laisse brouiller le passé et l’avenir? Au rythme de la batterie et d’hypnotisantes projections, la troupe hollandaise The Ruggeds a fait le tour du monde pour essayer de répondre à cette question pleine d’excitant danger. Ceux qui les reconnaîtront de la compétition mondiale World of Dance ou du vidéoclip

Where are Ãœ now n’ont encore rien vu! Risqué, spontané, drôle et virtuose, Adrenaline accélérera votre pouls, un saut périlleux à la fois.

Activité gratuite avant le spectacle. Tout l’monde danse! De 18h45 à 19h15 dans le hall d’entrée, le danseur David Michel de la compagnie JOAT vous invite à un atelier d’initiation au street dance pour vous mettre dans l’ambiance du spectacle de The Ruggeds! Débutants ou habitués : tous seront invités à bouger.

Ballets Jazz Montréal

Les Ballets Jazz Montréal débarqueront quant à eux le jeudi 19 octobre à 20h. Révélant un univers onirique, ce ballet contemporain trouve ses assises au coeur de la musique de l’auteur, compositeur et interprète Patrick Watson, dont la force d’évocation poétique est saluée sur toutes les scènes du monde.

Teinté de lyrisme et d’émotions pures, Vanishing Melodies atteste du remarquable langage chorégraphique de Juliano Nunes (Allemagne) et d’Anne Plamondon (Québec, Canada).

Dans cette oeuvre rassemblant une vingtaine de pièces musicales, les deux chorégraphes allient leur talent pour créer une oeuvre en parfaite synergie avec la musique de Watson. Pour une des premières fois dans l’histoire de BJM, une actrice partage la scène avec les quatorze interprètes de la compagnie. Ainsi, la rencontre de la danse et du théâtre, amorcée avec Dance Me, est une fois de plus mise de l’avant et contribue grandement à offrir au public un spectacle aussi exaltant que bouleversant. (LT)

Partager cet article