BASEBALL. Le projet de construction d’un bâtiment de services et de gradins au stade de baseball Jacques-Desautels progresse favorablement. Tandis que des travaux de démolition sont prévus cet automne, les membres du conseil municipal ont entériné, lundi soir, un règlement d’emprunt de l’ordre de 6,4 M$ pour financer les travaux prévus ce printemps.
Rappelons que la Ville souhaite procéder à la construction d’un nouveau stade qui accueillera des vestiaires pour les joueurs et les arbitres, des espaces destinés à la restauration, des gradins de plus de 800 places, des abris pour les joueurs ainsi que tous les espaces communs, sanitaires, de services et techniques nécessaires au bon fonctionnement d’une infrastructure sportive de cette envergure. Le terrain en tant que tel ne sera pas transformé. Le projet intègre également les principes de l’accessibilité universelle.
Tout en soulignant le regain de popularité du baseball ici comme ailleurs au Québec, la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, a insisté sur l’état de désuétude des installations actuelles du stade de baseball Jacques-Desautels.
«C’est une infrastructure complètement désuète qui a besoin d’amour. Beaucoup d’amour. Le conseil municipal s’était engagé à résoudre les diverses problématiques, et c’est ce qu’on fait. On prend le taureau par les cornes et on propose à la communauté un stade moderne où il sera enfin agréable de jouer et de regarder du baseball», a-t-elle commenté.
Prochaines étapes
La construction d’un nouveau stade de baseball figure au nombre des projets d’investissements prévus à la Planification stratégique 2023-2027 de la Ville de Drummondville. Celui-ci est utilisé principalement par des joueurs de ligues de niveau amateur et professionnel, ainsi que par des étudiants en programmes sports-études.
Notons qu’au cours des prochains mois, la Ville entend lancer les appels d’offres d’usage afin de notamment sélectionner l’entrepreneur qui sera en charge des travaux de construction. Une demande d’aide financière sera également présentée au gouvernement du Québec par l’entremise de son Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air. (EL)
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr