Un retour aux sources et une belle opportunité pour Alexia Nadeau Leblanc

Contenu commandité
Un retour aux sources et une belle opportunité pour Alexia Nadeau Leblanc
Alexia Nadeau Leblanc (Photo courtoisie)

Publireportage

Nouvelle actionnaire des pharmacies Uniprix Dorais-Dubuc-Nadeau Leblanc-Giroux-Drouin

Diplômée de la faculté de pharmacie de l’Université Laval de Québec en 2010, la Drummondvilloise Alexia Nadeau Leblanc vient certes de réaliser un de ses rêves, en devenant actionnaire des pharmacies Uniprix Dorais, Dubuc, Nadeau Leblanc, Giroux et Drouin, anciennement connues sous le vocable des pharmacies Gilbert-Gobeil-Martel.

Pour la principale intéressée, c’est également un retour définitif aux sources, elle qui a déjà été propriétaire d’une pharmacie à Pintendre dans la région de Lévis, de 2011 à 2019.

Une opportunité

Dès sa sortie de l’université, Alexia Nadeau Leblanc a rapidement fait ses classes non seulement en tant que pharmacienne mais aussi comme gestionnaire-propriétaire d’une pharmacie.

«J’ai appris tous les rouages du bon fonctionnement d’une pharmacie à Pintendre et j’aurais pu poursuivre ma carrière à cet endroit. Toutefois, en 2019, une opportunité s’est offerte à moi de vendre ma pharmacie à des intérêts de la région québécoise. Qui plus est, j’avais le goût depuis un certain temps de revenir à Drummondville et de vivre un rapprochement avec toute la famille, tant de mon côté que du côté de mon conjoint. La décision a donc été relativement facile à prendre et nous avons bouclé nos valises pour s’installer à Drummondville.

Depuis ce temps, soit depuis 2019, je travaillais à titre de pharmacienne salariée et je ne cherchais pas nécessairement une autre opportunité d’affaires. Cependant, comme le hasard fait souvent bien les choses, une belle coïncidence s’est produite il y a quelques mois lorsque le groupe formé de Laurie Dubuc, Marc-André Dorais, Annabelle Giroux et Philippe Drouin a procédé à l’acquisition des pharmacies Gilbert-Gobeil-Martel.

Je connaissais bien Annabelle Giroux puisque nous sommes de la même cohorte de 2010. J’ai voulu la féliciter pour cette acquisition et, en jasant avec elle, elle m’a laissé entendre que le groupe d’actionnaires était à la recherche d’un ou une autre partenaire. Il n’en fallait pas plus.

En tant que pharmacienne salariée à ce moment-là, je manquais certes de défis et cette proposition de revenir comme actionnaire d’une pharmacie m’a fortement intéressée. Dès les premières rencontres, une bonne chimie s’est installée et notre vision du bon fonctionnement d’une pharmacie était sensiblement la même. Donc, il n’a fallu que quelques autres rencontres pour finaliser le partenariat», affirme Alexia Nadeau Leblanc.

De bons défis

La nouvelle actionnaire du groupe Dorais-Dubuc-Nadeau Leblanc-Giroux-Drouin ne se cache pas pour dire que les défis à relever sont importants.

«2023 sera certainement une belle année et je suis très heureuse de faire partie d’une jeune équipe très dévouée et surtout très dynamique. Sincèrement, je pense que tout un chacun, nous nous complétons très bien. Nous avons également la même façon de penser, soit d’aider au maximum notre communauté. Toute l’équipe est fantastique et chacun de ses membres travaille dans le but d’offrir un service à la clientèle de très grande qualité. Le domaine de la santé évolue constamment et en tant que pharmaciens-pharmaciennes, nous serons en mesure de prendre en charge beaucoup plus de patients.

Qui plus est, il y a plein de beaux projets qui verront le jour au cours des prochains mois, tout ça dans le but ultime d’offrir un service à la clientèle de haut niveau», renchérit Alexia Nadeau Leblanc.

La conciliation travail-famille

Sur le plan personnel, Alexia Nadeau Leblanc avoue que le fait de se retrouver au sein d’un groupe de jeunes actionnaires lui permettra également de bien concilier «travail et famille».

«C’est certainement un très grand avantage de se retrouver au sein d’une telle équipe», précise la principale intéressée. «Sur le plan professionnel, je pourrai mettre toute mon expérience au profit de l’équipe. Mais sur le plan personnel, ça me permettra de garder aussi du temps pour ma famille et pour moi. L’an passé, j’ai découvert le jogging et, depuis ce temps, j’aime m’entraîner de 7 à 8 heures par semaine. J’ai déjà deux marathons à mon actif, soit le marathon de Québec et le Des-Chênes-Toi. En octobre prochain, j’aimerais participer au marathon du P’tit train du Nord dont le départ se fera à Saint-Jérôme», soutient cette jeune mère de trois garçons.

En conclusion, Alexia Nadeau Leblanc avoue qu’elle est pas mal occupée par le temps qui court. «Mon arrivée comme actionnaire du groupe me réjouit au plus haut point et me comble sur le plan professionnel. J’espère pouvoir mettre toute cette expérience que j’ai acquise par le passé en tant que propriétaire d’une pharmacie au service du groupe Dorais-Dubuc-Nadeau Leblanc-Giroux-Drouin, et ce pour le mieux-être de toute la collectivité».

Partager cet article