BASKETBALL. Alexia Lauzon participera, pour une deuxième année consécutive, au championnat canadien de basketball avec équipe Québec féminine des moins de 17 ans.
La pivot drummondvilloise a fait sa place au sein de la formation de 13 joueuses dirigée par Dianna Ros, Stéphanie Blais et Frédérique Potvin. Le tournoi se tiendra du 31 juillet au 5 août du côté de l’Université de Calgary en Alberta. Lauzon et les Québécoises avaient remporté la médaille de bronze en 2022 lors de cette même compétition.
De plus, l’athlète de 15 ans a été sélectionnée par Basketball Canada afin de prendre part au «Canadian NextGen national program». Ainsi, elle a obtenu un laissez-passer pour l’académie de basketball collégial de la NCAA à Memphis, dans le Tennessee, du 27 au 30 juillet prochains.
Équipe Québec et Alexia Lauzon se mesureront à la formation ontarienne à l’occasion de leur premier match de la compétition le 31 juillet. Elles affronteront également la Colombie-Britannique et l’Alberta durant la phase de groupe.