GOLF. La deuxième édition de l’événement Challenge 54, qui s’est déroulée vendredi dernier, a permis d’amasser une somme de 25 000 dollars pour Leucan.
Pas moins de 44 participants ont relevé ce défi consistant à disputer trois parties de golf sur trois terrains dans la même journée. Malgré la chaleur accablante, les golfeurs ont marché 32 kilomètres pour réaliser les 54 trous sur les parcours du club de Drummondville, du club Heriot et du club Le Drummond à Saint-Majorique-de-Grantham. Ce défi physique s’est amorcé au lever du soleil, à 5 h 30, pour se terminer à 20 h 15.
Ayant mis sur pied cet événement-bénéfice l’an dernier, Jonathan Gamelin, de Construction Bertrand Dionne, s’est dit fier de l’exploit réussi par les participants.
«Tout au long de la journée, les golfeurs ont été servis par nos bénévoles. Ils ont eu droit à des collations, de l’eau et du Gatorade, en plus du déjeuner, du dîner et du souper pour tous à la fin de la journée. En guise de cadeaux, les golfeurs ont reçu un polo de l’événement, une casquette, des balles de golf et une gourde.»
À nouveau cette année, le rôle d’ambassadeur de l’événement a été assuré par le jeune Nico Vasquez-Dionne. Âgé de sept ans, ce dernier combat une leucémie.
Il est toujours possible de faire un don à Leucan par l’entremise de cette adresse : webleucan.com/challenge54-223. Depuis plus de 45 ans, cet organisme s’engage à soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille. (JH)