Incendie sur la rue Lindsay (MISE À JOUR)

Photo de Claude-Hélène Desrosiers
Par Claude-Hélène Desrosiers
Incendie sur la rue Lindsay (MISE À JOUR)
Incendie sur la rue Lindsay. (Photo : Ghyslain Bergeron)

INCENDIE. Tout juste avant 6h ce matin, les pompiers ont été appelés pour un incendie qui a éclaté au 2e étage d’un triplex de la rue Lindsay, au-dessus du commerce Les aubaines en or. Tous les locataires ont été évacués à temps.

Les pompiers de St-Cyrille ont été appelés en renfort, tout comme le SIUCQ qui était de la partie en appui aux sapeurs présents. Une équipe d’Hydro-Québec était aussi sur place. Les travaux qui ont cours sur la rue Lindsay ont compliqué l’accès des pompiers au feu, qui ont finalement utilisé la rue Hervé-Tessier.

La quarantaine de pompiers ont travaillé un peu plus de 2 heures pour maîtriser l’incendie qui a fait un blessé, qui a été transporté à l’hôpital Sainte-Croix par mesure de prévention. Deux résidents ont été pris en charge par la Croix-Rouge. Les occupants du bâtiment adjacent ont été évacués par mesure de prévention.

L’intervention rapide des pompiers a permis d’éviter la propagation de l’incendie aux autres logements, mais il y a des dommages causés par l’eau et la fumée à l’ensemble de l’immeuble.

Un article de fumeur serait en cause. Des locataires ont essayé d’éteindre l’incendie avec des chaudières d’eau, en vain. « J’ai été béni par les anges, parce que j’avais vidé mon appartement, à part mes électroménagers », a confié un des résidents, en plein déménagement ces jours-ci. D’autres résidents auraient affirmé qu’aucun détecteur de fumée n’a été entendu.

Une équipe du SSISCD est toujours sur place afin de déterminer la cause de l’incendie.

Avec la collaboration de Ghyslain Bergeron.

 

Partager cet article