Jeux gonflables et plaisir au profit de La Parenthèse

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Jeux gonflables et plaisir au profit de La Parenthèse
L’activité se déroulera sur les terrains du Cégep de Drummondville. (Photo : La Parenthèse)

ACTIVITÉ. Le samedi 17 juin, de 10 h à 16 h 30, les familles sont invitées à une journée d’activités sur le terrain du Cégep de Drummondville au profit de l’organisme La Parenthèse. Une vingtaine de jeux gonflables, des jeux mécaniques et des petits délices feront le bonheur des enfants.

Devenu une entité indépendante depuis février 2020, l’organisme La Parenthèse a été créé pour répondre aux besoins des familles qui vivent des situations difficiles lors d’une séparation ou un divorce. Les parents peuvent, entre autres, faire un échange de garde dans un climat harmonieux qui favorise le sentiment de sécurité de l’enfant.

Des visites supervisées et du soutien familial sont aussi offerts.

«Le déménagement est arrivé tout juste avant la pandémie, alors ç’a été difficile de se faire connaître. Nous allons maintenant être ouverts à la population et, en septembre, on va offrir des ateliers. C’est une belle ressource qui gagne à être connue», a expliqué Julie Gariépy, directrice de l’organisme La Parenthèse, situé au 234, rue Saint-Marcel.

Une équipe composée de cinq personnes est divisée entre les bureaux de Drummondville (3) et Victoriaville (2).

L’entrée sur le site est gratuite, mais un bracelet est nécessaire pour participer aux activités qui s’adressent tant aux petits qu’aux grands. Il est possible de se procurer des billets au https://lesentreprisesenfamille-laparenthese.com/.

Des bracelets pourront être achetés sur place le jour de l’événement (argent comptant seulement). L’activité aura lieu beau temps mauvais temps.

Pour joindre l’équipe de La Parenthèse, il faut composer le 819 850-4718.

Partager cet article