Martin Champoux a reçu de la grande visite du Japon

Martin Champoux a reçu de la grande visite du Japon
Gerry Gagnon, directeur général de la Société de développement économique de Drummondville (SDED); Yves-François Blanchet, chef du Bloc québécois; M. Jun Saito, consul général du Japon à Montréal; Martin Champoux, député fédéral de Drummond et Nuno Jeronimo, avocat en immigration à la SDED (Photo : Gracieuseté)

POLITIQUE. Le député de Drummond, Martin Champoux, a reçu à Drummondville le Consul général du Japon à Montréal, M. Jun Saito et la Vice-consule, Mme Manami Inaba.

Leur visite du vendredi 2 juin était l’occasion parfaite pour le député fédéral de faire valoir les atouts de la ville en matière de dynamisme économique, académique et touristique par une tournée de quelques-uns des fleurons drummondvillois.

Le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, à l’origine de l’invitation au consul, n’a pas manqué l’occasion d’être de la partie.

«J’ai un attachement particulier pour Drummondville. En plus d’en être natif, j’ai contribué à de grands projets qui ont vu le jour ces dernières années. Il allait de soi que j’accompagne Martin ainsi que M. Saito et Mme Inaba dans leur tournée de la ville. Le dynamisme entrepreneurial d’ici confère à Drummondville une position de choix parmi les meilleures villes au pays et c’est toujours un bonheur de revenir “chez nous”», fait valoir M. Blanchet.

«Je profite de toutes les occasions qui se présentent pour faire connaître Drummond aux diplomates étrangers et pour créer des occasions d’affaires pour notre communauté. Je suis heureux d’avoir fait découvrir à M. Saito et Mme Inaba quelques endroits qui font la fierté et la renommée de Drummondville», poursuit M. Champoux.

Depuis le début son affectation à Montréal en 2021, M. Jun Saito s’active entre autres à renforcer et approfondir les relations existantes entre le Japon et le Québec, notamment dans les sphères économiques et académiques. Sa visite en sol drummondvillois a permis à M. Champoux de lui faire découvrir le bras économique de la ville, la Société de développement économique de Drummondville (SDED), accueillis par le directeur général Gerry Gagnon, de même que le Centre national intégré du manufacturier intelligent (CNIMI).

Impossible de passer par Drummondville sans déguster une poutine à l’endroit où elle a été inventée : Le Roy Jucep. Le propriétaire Laurent Proulx a accueilli les invités et leur a proposé une généreuse dégustation.

L’après-midi s’est poursuivi avec une sortie au Village québécois d’antan. Le directeur général Guy Bellehumeur était ravi de présenter son nouveau projet «Entrez dans l’histoire» réalisé en collaboration avec la célèbre firme Moment Factory. (LT)

Partager cet article