L’Exposition de voitures anciennes de retour

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
L’Exposition de voitures anciennes de retour
L’Exposition de voitures anciennes de Drummondville se tiendra les 10 et 11 juin sur le site de l’ancienne usine Celanese. (Photo : archives, L’Express)

VOITURES. Pour la première fois depuis 2019, l’Exposition de voitures anciennes de Drummondville sera de retour les 10 et 11 juin, en plus d’être présentée dans un tout nouveau lieu.

Effectivement, avec l’aménagement de la phase deux de la promenade Rivia, l’espace manquait au parc des Voltigeurs. Ainsi, les amateurs de bolides se donnent rendez-vous sur les terrains de l’ancienne usine de la Celanese, au 750, rue Saint-Jean. Pour l’organisateur de l’événement, ce nouveau lieu offrira encore plus d’espace pour y découvrir des véhicules âgés de plus de 25 ans.

«Selon moi, ce sera mieux que les dernières éditions. Jusqu’à maintenant, il y a plus de gens qui se montrent intéressés et qui relaient les informations que l’on diffuse sur les médias sociaux. Le nouvel emplacement va aussi donner un look plus industriel», a commenté Tommy Boisvert qui est à la tête de l’exposition.

Les propriétaires de voitures, produites il y a 25 ans (1998) ou plus, n’ont pas besoin de s’inscrire au préalable. Ils sont attendus, avec leur véhicule dès le samedi matin. Une portion du terrain est réservée strictement aux exposants.

En plus de la portion exposition, le concours Miss Pin Up Drummond sera présenté le samedi. Par ailleurs, deux groupes de musiques de style rétro et rockabilly seront en prestation le soir venu. Aussi, des kiosques de type marché aux puces seront installés tout comme certains jeux d’adresse pour divertir les enfants.

De plus, une boîte à dons sera mise en place afin de soutenir la Fondation de la Tablée populaire. «L’organisation va fournir un montant au terme de la fin de semaine. On veut amasser le plus possible pour les aider», a signalé M. Boisvert.

Lors des dernières présentations de l’Exposition de voitures ancienne de Drummondville, les passionnés avaient l’occasion de voir près de 500 voitures de toutes les époques. Tommy Boisvert s’attend à en revoir autant cette année. Les propriétaires de ces véhicules seront admissibles à recevoir l’un des prix de présence.

Partager cet article