VOLLEYBALL. Le programme de volleyball du Collège Saint-Bernard continue de rayonner sur la scène québécoise.
Récemment, 141 volleyeurs en provenance des quatre coins de la province ont été invités à participer aux épreuves de sélection de Volleyball Québec tenues au centre sportif de l’Université de Sherbrooke. Ce camp a permis de former les équipes élite et relève du Québec, tant du côté masculin que féminin.
L’attaquant Alexandre Fortin, des Sénateurs, s’est taillé un poste au sein du programme masculin relève du Québec, qui regroupe 14 joueurs. Également formé au Collège Saint-Bernard, le jeune Noah Levasseur a pour sa part été retenu parmi les partenaires d’entraînement de l’équipe québécoise.
Les joueurs sélectionnés participeront à différents camps d’entraînement en vue de la coupe du Canada, une compétition qui aura lieu à Thorold, en Ontario, du 19 au 23 juillet.
«Les places étant limitées, il est toujours déchirant de devoir refuser des athlètes que nous savons bien engagés et passionnés par le volleyball, a souligné Sarah-Jeanne Meunier-Bédard, conseillère technique et entraîneure chez Volleyball Québec. Il est important pour moi qu’ils se souviennent qu’un refus ne signifie pas la fin de leur carrière, puisqu’il existe plus d’un chemin pour accéder à la structure d’excellence, et ce, à tous les niveaux.»
«Maintenant, je crois que nous avons un beau groupe de volleyeurs qui proviennent de partout au Québec. Je suis certaine que nos entraîneurs sauront bien les accompagner dans l’atteinte de leur plein potentiel. J’ai hâte de voir évoluer nos différentes équipes à la coupe du Canada», a ajouté Sarah-Jeanne Meunier-Bédard.
La saison dernière, Alexandre Fortin et Noah Levasseur ont aidé l’équipe masculine juvénile des Sénateurs à remporter la médaille d’or et la bannière de l’éthique sportive au championnat des Cantons-de-l’Est ainsi qu’une médaille d’or au championnat provincial scolaire disputé à Drummondville. Honorée à l’échelle régionale, la formation du Collège Saint-Bernard est d’ailleurs finaliste en vue du prochain gala provincial du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).
L’an dernier, Alexandre Fortin et Noah Levasseur ont également aidé l’équipe du Centre-du-Québec à atteindre l’étape des quarts de finale aux Jeux du Québec tenus à Laval.
La saison prochaine, Alexandre Fortin se joindra à l’équipe de volleyball des Voltigeurs du Cégep de Drummondville.