DRUMMONDVILLE. L’équipe du service de sécurité incendie et sécurité civile de la Ville de Drummondville (SSISCD) a été primée lors du Gala reconnaissance de l’Association des techniciens en prévention incendie du Québec pour son projet vidéo de prévention Une visite à la caserne avec Mathieu le pompier.
En effet, la division analyse et gestion du risque a remporté le prix Triangle Rouge, remis à une organisation qui, à partir d’une ou plusieurs problématiques clairement définies, a su mettre en place des méthodes innovatrices favorisant la prévention, pour cette vidéo qui a comme objectif d’offrir en tout temps une visite à la caserne en milieu scolaire.
En plus de montrer les huit comportements sécuritaires en sécurité incendie aux enfants, cette visite virtuelle complète inclut les règles générales de sécurité. Cette vidéo, du même coup, rend hommage à un membre de l’équipe décédé tragiquement en 2020, soit le pompier et lieutenant Mathieu Girouard.
Une distinction pour un employé
D’autre part, le prix Fleur de lys, remis à un individu s’étant illustré pour la qualité de son travail en général et pour son dévouement, a été décerné à Marie-France Bergeron, qui a fait partie de l’équipe du SSISCD pendant 20 ans.
Rappelons que ce ne sont pas les premiers honneurs pour l’équipe. L’an dernier, le prix Triangle Rouge pour le projet Igloo ainsi que le prix Triangle Orange pour la promotion de la trousse 72 heures ont été remportés par la même équipe.