Vague d’incendies suspects à Saint-Germain-de-Grantham

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Vague d’incendies suspects à Saint-Germain-de-Grantham
Les pompiers terminent l'extinction du véhicule incendié. (Photo : Ghyslain Bergeron)

INCENDIE. Au cours des dernières heures, les pompiers de Saint-Germain-de-Grantham ont été fort occupés. Après avoir combattu un feu de bâtiment en soirée mercredi, ils sont intervenus dans deux cas d’incendies suspects sur des véhicules stationnés.

Les camions étaient de retour à la caserne depuis le début de la nuit quand, vers 3 h 11, un citoyen a contacté le 911 pour signaler qu’une voiture était en feu dans la cour d’une résidence du boulevard Jean-De Brébeuf. Arrivés sur place, ils ont rapidement écarté la menace. La voiture est une perte totale, mais ils ont tout de même pu éviter la propagation à une résidence à proximité. Une porte de garage a été endommagée en raison de la chaleur émise par les flammes du véhicule incendié.

À la suite de l’extinction, le directeur du service incendie de Saint-Germain, Mario Vaillancourt, a constaté que la résidence ne se trouvait pas sur leur territoire. Le dossier a alors été redirigé vers le service incendie de Drummondville. La Sûreté du Québec fera enquête.

À peine arrivés à la caserne du chemin Yamaska, les sapeurs de la municipalité ont de nouveau actionné les gyrophares pour se diriger vers l’église du village. Une autre voiture était la proie des flammes au beau milieu du vaste stationnement.

«Une grosse roche a été lancée dans la voiture et un incendie a été allumé. Ce sera à la Sûreté du Québec de tenter de faire la lumière sur cet événement», a expliqué le directeur Vaillancourt.

Personne n’a été blessé lors de ces deux événements distincts.

Si vous avez été témoin d’un acte criminel, vous pouvez contacter les autorités au 310-4141.

Partager cet article