Le Brock échappe la victoire à Shawinigan

Le Brock échappe la victoire à Shawinigan
Chikara Igami. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

BASEBALL. Le Brock Nutrite Lambert était en voie de causer une belle surprise, mercredi soir, à Shawinigan. Les Cascades Go Sport ont néanmoins eu le dernier mot en prolongation.

À l’issue d’une partie enlevante, la formation drummondvilloise s’est avouée vaincue par le pointage de 6-5 au parc Réal-Dufresne. La troupe de l’entraîneur-chef Mathieu Adam s’était pourtant emparée d’une avance de 4-0 en cinquième manche, mais les Cascades ont survécu en créant l’égalité 4-4 en fin de septième manche.

Le Brock a repris les commandes 5-4 grâce à un circuit en solo du frappeur désigné Tom Guilbert en début de huitième manche, mais les locaux sont revenus à la charge dès leur retour au bâton. Avec les buts remplis et deux retraits au tableau, le vétéran Julien Bélanger a mis fin au match en frappant le coup sûr gagnant aux dépends du releveur Félix Dubeau-Hervieux.

Dans la défaite, la défensive du Brock a commis pas moins de cinq erreurs. Trois d’entre elles ont été attribuées au releveur Ryo Kohigashi, qui a éprouvé des ennuis en septième manche.

Samuel Nadeau (Photo : Ghyslain Bergeron)

En offensive, le Drummondvillois Samuel Nadeau a réussi son premier circuit en carrière dans la LBMQ, une claque de trois points en cinquième manche. Auteur d’un double en troisième manche, l’Américain Michael Varga a croisé le marbre sur un simple de Mathieu Audet.

À son premier départ en carrière dans la LBMQ, le Japonais Chikara Igami a été étincelant. En six manches de travail, le droitier de 26 ans n’a permis que deux points sur six six coups sûrs et un but sur balles. Il a réussi cinq retraits au bâton avant de céder sa place à Ryo Kohigashi.

Auteur d’un match complet, Christopher St-Pierre a limité les frappeurs du Brock à six coups sûrs et un but sur balles. Le lanceur de 23 ans a réussi pas moins de 12 retraits au bâton.

Dans le camp des Cascades (4-0), Julien Bélanger a produit trois points grâce à deux coups sûrs. Francis Désilets a quant à lui réussi un circuit en solo.

Le Brock (1-3) sera de retour au stade Jacques-Desautels vendredi soir, à 20 h, pour y affronter le Cactus de Victoriaville (2-1). Ryo Kohigashi devrait obtenir le départ.

Partager cet article