BASEBALL. À peine débarqué en Amérique du Nord, Ryo Kohigashi fait déjà parler de lui.
Le lanceur japonais du Brock Nutrite Lambert de Drummondville a été nommé troisième étoile de la première semaine d’activités dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ). À ses deux premières sorties, le gaucher de 25 ans n’a accordé qu’un seul point non mérité, signant la victoire lors de son premier départ au stade Jacques-Desautels.
En sept manches de travail, Ryo Kohigashi a réalisé pas moins de 15 retraits au bâton. Déconcertés par sa balle courbe, les frappeurs adverses ont été limités une moyenne au bâton de 0,166.
La première étoile de la semaine a été décernée à Ismaël Ballard, des Cascades de Shawinigan. Le frappeur de puissance a claqué deux coups de circuit en huit apparitions au bâton en plus de produire neuf points et de croiser le marbre à trois reprises.
Le lanceur René-Dave Pelchat, du Cactus de Victoriaville, a hérité de la deuxième étoile. En huit manches de travail, le vétéran a limité l’adversaire à deux coups sûrs et un but sur balles. Il a également réalisé six retraits au bâton. L’une de ses deux victoires a été acquise contre le Brock.
Le Brock (1-2) rendra visite aux Cascades de Shawinigan (3-0), mercredi soir, à compter de 20 h. Après trois présences en relève, le Japonais Chikara Igami obtiendra son premier départ.