ARTS. Les artistes du milieu sont invités à soumettre leurs créations d’ici le 16 juin à la Ville de Drummondville, qui souhaite bonifier sa collection d’œuvres d’art mobilières dans une perspective de valorisation et de soutien à la création artistique d’exception émanant de son territoire.
Pour proposer leurs créations, les artistes peuvent présenter un seul dossier, comprenant un maximum de trois oeuvres. Elles doivent être des créations originales exprimant la diversité des arts visuels, des médiums utilisés et des champs disciplinaires variés, et avoir été réalisées au cours des cinq dernières années.
Une Politique d’acquisition et de gestion des œuvres d’art
Rappelons que le développement de cette collection s’appuie sur les lignes directrices de la Politique d’acquisition et de gestion des œuvres d’art de la Ville de Drummondville.
Adoptée en 2021, elle met en place des outils de gestion qui favorisent la constitution d’une collection diversifiée, précise la structure fonctionnelle du processus d’acquisition et assure la mise en application de bonnes pratiques de collectionnement.
Les artistes qui démontrent de l’intérêt sont invités à proposer leurs créations par l’entremise d’un formulaire disponible au drummondville.ca/acquisition-œuvres-art.