Un mauvais départ coule le Brock (photos)

Un mauvais départ coule le Brock (photos)
Le Brock s'est avoué vaincu 10-7 devant les Cardinaux, dimanche soir, au stade Jacques-Desautels. (Photo : Ghyslain Bergeron)

BASEBALL. Un mauvais départ de Conor Angel a coûté la victoire au Brock Nutrite Lambert, dimanche soir, au stade Jacques-Desautels.   

Vaincue 10-7 par les Cardinaux des Laurentides, la formation drummondvilloise a eu le mérite de ne jamais abandonner. Après avoir tiré de l’arrière 4-0 tôt dans le match, puis 9-1 en cinquième manche, la troupe de l’entraîneur-chef Mathieu Adam a amorcé une remontée tardive. En vain.

«Notre début de match a été difficile. Ça nous a enlevé un peu de momentum. C’est dur de se rattraper, mais on n’a jamais lâché, a souligné Mathieu Adam. Il faut aussi donner le crédit à nos adversaires. Ils ne se sont pas écrasés sur leur avance. Ils ont continué de marquer des points à chaque manche ou presque.»

Conor Angel a connu une sortie laborieuse. (Photo : Ghyslain Bergeron)

À son deuxième départ dans l’uniforme du Brock, Conor Angel a connu une sortie à oublier. En une manche et un tiers de travail, le droitier de 23 ans a été victime de quatre points mérités même s’il n’a accordé aucun coup sûr. Éprouvant des difficultés de contrôle, l’ancien espoir des Rays de Tampa Bay a alloué pas moins six buts sur balles, atteignant également deux frappeurs en plus d’effectuer deux mauvais lancers.

«C’est peut-être de la nervosité. On l’a renvoyé en deuxième manche, en espérant qu’il allait se ressaisir, mais ce n’est pas arrivé. Il y a certains soirs où rien ne fonctionne. Il n’y a pas lieu de paniquer. Ce sont des choses qui arrivent», a relativisé Mathieu Adam, en rappelant qu’Angel s’était montré solide lors de sa première sortie.

Ayant réduit l’écart à trois points en fin de septième manche, le Brock a placé deux coureurs sur les sentiers après deux retraits. Représentant le point égalisateur, le frappeur Mathieu Audet a été retiré sur un ballon au champ gauche.

«Au baseball, il n’y pas de temps au tableau. On a continué de se battre. On est resté dans le match jusqu’à la toute fin. Gabriel Deblois a aussi frappé son premier coup sûr. Comme quoi il y a toujours des points positifs, même dans la défaite», a fait remarquer Mathieu Adam, qui avait vu son équipe l’emporter 7-1 deux jours plus tôt.

Auteur d’un double et d’un ballon-sacrifice, le Drummondvillois Gabriel Deblois a poussé deux coéquipiers au marbre. L’Américain Michael Varga a également produit deux points grâce à deux coups sûrs, dont un circuit en solo en deuxième manche. Samuel Nadeau, Marc-Antoine Lefebvre et Xavier Bégin ont frappé chacun deux coups sûrs.

En une manche et un tiers en relève au monticule, la recrue William Tremblay a été victime de quatre points sur six coups sûrs, dont deux circuits. Le gaucher Félix Dubeau-Hervieux, Jonathan Cardin, Chikara Igami et Frédéric Gagnon se sont également succédé sur la butte pour le Brock.

Les Cardinaux ont réussi deux circuits consécutifs en cinquième manche. (Photo : Ghyslain Bergeron)

«On a des bras en masse! Ce n’est pas ça qui manque, mais dans le baseball senior, ce n’est pas un luxe d’avoir plusieurs releveurs», a indiqué Mathieu Adam.

Dans le camp des Cardinaux (2-1), les frères Samuel Savoie et Édouard Savoie ont réussi des coups de circuit successifs en début de cinquième manche. Danick Roussel a enchaîné avec un triple bon pour un point pour porter la marque à 9-1. François Cholette a quant à lui terminé sa soirée de travail avec un double et deux points produits.

Le partant des Cardinaux, le gaucher Gabriel de Lisi, a permis trois points sur huit coups sûrs et deux buts sur balles en quatre manches et un tiers de travail. Le vétéran a notamment réussi quatre retraits au bâton. Pierre-Luc Meloche, Donato Auguste, Jack Kido et Édouard Savoie ont lancé en relève.

Invité à effectuer le lancer protocolaire, l’ancien joueur du Brock Tyler Clark-Chiapparelli a adressé quelques mots à la foule avant la rencontre. L’Américain de 25 ans évolue désormais avec les Aigles de Trois-Rivières, dans la Ligue Frontière.

«Le mot se passe comme quoi Mathieu Audet fait tout un travail pour attirer de bons joueurs ici. Je ne serais pas surpris d’en voir d’autres percer dans la Ligue Frontière dans le futur», a laissé entendre Mathieu Adam.

Le Brock (1-2) rendra visite aux Cascades de Shawinigan (3-0), mercredi soir, à compter de 20 h. Après trois présences en relève, le Japonais Chikara Igami obtiendra son premier départ en carrière dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ).

Partager cet article