ARTS VISUELS. Six artistes visuels d’horizons divers se réunissent avec pour seule consigne de créer des œuvres à l’aquarelle. Une exposition d’un soir, dans une ambiance familiale qui veut décomplexer l’art : c’est ce que propose le collectif le samedi 10 juin prochain.
Aquarelle Party 2 rassemblera Patricia Boutin, Annie Duguay, Louka Giguère, Esther Pelletier, Lina Sonexaynarath et Raphaël Talbot. Parmi ces derniers, certains sont tatoueurs de métier. «Ils ont des bagages artistiques très intéressants», affirme Patricia Boutin, organisatrice de l’événement. «On s’est rendu compte en parlant de notre travail en cours que nous avions beaucoup de thèmes communs, comme la nature et les éléments. Il y a une unité qui s’est créée à travers ça, mais sans rien forcer. Chacun a son style qui lui est propre, mais c’est l’aquarelle qui nous relie tous».
Pour cette 3e exposition, Patricia Boutin ajoute une nouveauté : durant la soirée, un duo offrira des prestations musicales. Alyssane Dela Mongeau et Jacob Trudel sont tous deux étudiants en musique au Cégep de Drummondville.
Mme Boutin présente l’événement comme une fête de l’aquarelle ouverte à tous. «Tout le monde est bienvenu. On est presque tous parents dans le groupe d’artistes, on voulait que ce soit familial et que les enfants puissent aussi être présents». D’ailleurs, des aquarelles ont été réalisées par les enfants de certains d’entre eux, qui auront leur propre espace pour les exposer. «Mon garçon, Laurent, a 6 ans, et il est tellement fier d’inviter ses amis et son professeur à l’exposition», s’exclame l’organisatrice, qui mentionne que le thème de l’enfance est sa source d’inspiration principale.
Chaque artiste du groupe offrira une œuvre qui fera l’objet d’un tirage vers 21 h. Les billets de tirage seront en vente durant la soirée.
L’événement aura lieu le 10 juin de 17 h 30 à 22 h 30 à l’Espace Mandeville (232, rue Dorion). L’entrée est gratuite.