La langue française à l’honneur au Cégep de Drummondville

La langue française à l’honneur au Cégep de Drummondville
William Gravel, gagnant du premier prix, pour sa création Saphir (Photo : gracieuseté)

CULTURE. La langue française a été à l’honneur, mercredi soir, lors du gala du Concours de création de chansons francophones à la salle Georges-Dor du Cégep de Drummondville.

Ce concours exclusif destiné aux étudiants du Cégep a révélé toute la créativité, le talent et l’engagement des artistes, compositeurs et interprètes. Les participants ont travaillé avec ardeur pour donner vie à leurs chansons et ont démontré une compréhension exceptionnelle de l’expression artistique et de la richesse de la langue française.

Hans Heinrich, gagnant du deuxième prix, pour sa création Ombres chinoises. (Photo: gracieuseté)

Le jury composé de musiciens, compositeurs, arrangeurs et producteurs de spectacles du milieu professionnel a remis le premier prix d’une valeur de 1 500 $ à William Gravel pour sa pièce intitulée Saphir qui a su captiver l’audience par sa poésie et sa musicalité.

Le deuxième prix d’une valeur de 750 $ a été remis à Hans Heinrich pour le morceau Ombres chinoises et le troisième prix de 500 $ a été remis à Jayson-Julien Latreille pour la pièce Le cœur à la fête. Les trois chansons gagnantes recevront un enregistrement professionnel en studio.

Le prix coup de cœur du jury a quant à lui été décerné à Sébastien Rochette-Marois pour son titre Drapeau blanc.

Soulignons que l’événement est une idée de Gille Deslile. Le coorganisateur du concours a encouragé et inspiré les jeunes artistes à explorer leur potentiel créatif en français. (EL)

Jayson-Julien Latreille, gagnant du troisième prix pour sa création Drapeau blanc. (Photo: gracieuseté)
Partager cet article