Saint-Edmond reçoit 100 000 $ pour ses aînés

Saint-Edmond reçoit 100 000 $ pour ses aînés
Richard Kirouac, maire de Saint-Edmond-de-Grantham, et André Lamontagne, député de Johnson. (Photo : Gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. La Municipalité de Saint-Edmond-de-Grantham pourra en faire un peu plus pour ses aînés alors qu’elle a reçu un montant de 100 000 $ du gouvernement du Québec dans le cadre du nouveau programme d’infrastructures municipales pour les aînés aussi appelé PRIMA.

L’aide financière permettra de mettre en place une plateforme élévatrice en plus d’apporter des améliorations au bâtiment servant de bibliothèque municipale et de local intergénérationnel.

«Nous sommes ravis d’avoir 100 000 $ pour élargir l’accès aux installations municipales. Il est important pour nous d’offrir un espace sécuritaire et inclusif pour les personnes aînées de la municipalité», a commenté Richard Kirouac, maire de Saint-Edmond.

Ayant pour but d’appuyer les communautés dans leur adaptation au vieillissement de la population, le PRIMA permet l’octroi de financement aux municipalités ayant adopté une politique des aînés et un plan d’action Municipalité amie des aînés (MADA), pour la réalisation de travaux d’infrastructures et d’aménagements visant les besoins des personnes aînées.

«C’est une fierté de pouvoir concrétiser le projet de Saint-Edmond-de-Grantham. Cette initiative est importante pour notre communauté, car elle permet d’accroître l’accessibilité à la bibliothèque et au local intergénérationnel à une plus grande partie de la population», a conclu André Lamontagne, député de Johnson et ministre de l’Agriculture, au nom de sa consoeur Sonia Bélanger, ministre déléguée à la Santé et aux Aînés. (LT)

Partager cet article