«Un rêve qui devient réalité» pour Gabrielle David

«Un rêve qui devient réalité» pour Gabrielle David
C'est maintenant officiel : Gabrielle David a signé un contrat d'une saison avec le Pride de Boston. (Photo : Université Clarkson)

HOCKEY. Voilà qui est maintenant officiel : l’attaquante drummondvilloise Gabrielle David se joint au Pride de Boston, dans la Pride Hockey Federation (PHF).

L’organisation américaine a annoncé la signature d’un contrat d’une saison avec la joueuse étoile des Golden Knights de l’Université Clarkson, vendredi. Il y a une douzaine de jours, le journal L’Express avait rapporté la nouvelle en primeur.

«Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de rejoindre cette prestigieuse organisation, a affirmé Gabrielle David dans un communiqué de presse émis par le Pride. La ligue et l’équipe ont connu une croissance phénoménale, ce qui représente une occasion en or pour le hockey féminin.»

«C’est vraiment un rêve qui devient réalité d’avoir la chance de jouer chez les professionnelles avec certaines des meilleures joueuses du monde, a ajouté la hockeyeuse de 23 ans. Je voudrais exprimer ma gratitude à mes parents et à tous ceux qui m’ont soutenue et qui ont cru en moi tout au long de mon parcours.»

Paul Mara. (Photo : Pride de Boston)

Selon l’entraîneur-chef du Pride, Paul Mara, Gabrielle David sera une pièce maîtresse du Pride en 2023-2024. La formation de Boston cherchera à remporter un troisième championnat des séries éliminatoires consécutif.

«Gabrielle est une joueuse d’élite dans tous les aspects du jeu. Ses habiletés de patinage, ses talents de marqueuse et sa capacité à faire des jeux seront un atout formidable pour le Pride la saison prochaine», a lancé l’ex-défenseur de la Ligue nationale de hockey.

«Gabrielle a été une joueuse de premier plan dans la NCAA. Nous n’attendons rien de plus d’elle que de continuer dans cette voie et de s’améliorer encore au niveau professionnel», a ajouté Paul Mara.

En 135 matchs en carrière avec l’Université Clarkson dans la première division de la NCAA, Gabrielle David a totalisé 150 points (58-92). Recrue de l’année en 2019-2020, l’ancienne des Titans du Cégep Limoilou a percé la troisième équipe d’étoiles de sa conférence en 2022-2023. L’étudiante en biologie a également été récompensée à quatre reprises pour ses résultats académiques.

Gabrielle David est la deuxième hockeyeuse drummondvilloise à se joindre à la PHF après Audrey-Anne Veillette, qui jouera avec la Force de Montréal.

Partager cet article