BASKETBALL. Élodie Tessier et l’équipe féminine canadienne senior de basketball en fauteuil roulant poursuivent leur préparation en vue du prochain championnat du monde.
Cette semaine, la formation unifoliée dispute une série de six matchs amicaux contre les États-Unis et l’Australie. Cette compétition internationale se déroule à Colorado Springs, au Colorado.
«Ce camp de cinq jours permettra aux athlètes de notre équipe de se souder sur le terrain et à l’extérieur, alors que nous nous préparons pour le championnat du monde. Ces six matchs amicaux donneront à nos athlètes l’entraînement nécessaire en vue de Dubaï», a expliqué le directeur haute performance de Basketball en fauteuil roulant Canada, Jeff Dunbrack.
Originaire de Saint-Germain-de-Grantham, Élodie Tessier fait partie de l’équipe canadienne depuis maintenant six ans. L’athlète de 27 ans, qui étudie à l’Université du Texas à Arlington, a récemment aidé l’équipe du Québec à remporter une médaille d’or au championnat canadien disputé à Montréal.
Dirigée par Marni Abbott-Peter, la formation nationale de basketball en fauteuil roulant est composée de 11 athlètes. On y retrouve quatre Québécoises, trois Ontariennes, trois Britanno-Colombiennes et une Albertaine.
Le championnat mondial de basketball en fauteuil roulant se déroulera du 9 au 20 juin, à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Lors de cette compétition, les Canadiennes affronteront le Brésil, l’Espagne, la Grande-Bretagne, l’Australie ainsi que la Chine en ronde préliminaire.