Le chœur Bella Voce présente le Stabat Mater de Dvořák

Le chœur Bella Voce présente le Stabat Mater de Dvořák
Le chœur Bella Voce. (Photo: Gracieuseté)

MUSIQUE. Le chœur Bella Voce de Drummondville présentera une œuvre émouvante pour solistes, chœur et orchestre : le Stabat Mater de Antonin Dvořák. La création de cette musique sacrée est intimement liée à une tragédie qui le frappa : la mort successive de ses trois premiers enfants. La douleur de Marie qui pleure son fils après sa crucifixion fait ici écho au chagrin du compositeur.

Le concert aura lieu le dimanche 28 mai à 15 h à la salle Georges-Dor du Cégep de Drummondville. L’orchestre des Seigneuries accompagnera les 40 choristes et les solistes invités. James Copland sera le directeur musical du chœur et de l’orchestre. Les solistes invités sont : Raphaëlle Paquette (soprano), Claudine Ledoux (alto), Louis-Charles Gagnon (ténor) et Michel Blackburn (basse).

Soulignons que le chœur Bella Voce existe depuis 2011 et fait connaître le répertoire de chant choral classique à la population de la région. Ses choristes sont des passionnés du chant en général et plus particulièrement des grandes œuvres classiques.

Les billets sont disponibles auprès des choristes, à la porte le jour du concert (argent comptant) et sur le site :  https://lepointdevente.com/billets/cvo230528001. (CHD)

Partager cet article