Les familles drummondvilloises en fête

Photo de Claude-Hélène Desrosiers
Par Claude-Hélène Desrosiers
Les familles drummondvilloises en fête
La journée de la famille avait lieu au parc Woodyatt. (Photo: Claude-Hélène Desrosiers)

ÉVÉNEMENT. Le parc Woodyatt accueillait aujourd’hui la Journée de la famille. Dès 11 h, les Drummondvillois étaient nombreux à être au rendez-vous pour cette fête très animée.

Sur place, des kiosques d’organismes communautaires voués à l’épanouissement des familles offraient activités et information. Plusieurs jeux gonflables et stations de maquillage étaient remplis de petits souriants. «Les enfants s’amusent, ils profitent des jeux gonflables et du beau parc», se sont exprimés Geneviève et Philippe, jeunes parents.

Des ateliers étaient aussi proposés : un sur les arts du cirque et un autre en technoscience. Du côté du pavillon de la danse, plusieurs troupes de genres variés ont animé la foule.

Un parcours de psychomotricité, un petit train et une fermette ont diverti les plus jeunes. Les grands, quant à eux, pouvaient prendre part à un match de soccer-bulle et du tag à l’arc. L’exposition de machinerie lourde, avec l’équipe du service des travaux publics de la ville, a ravi bien des petits cœurs, qui pouvaient aller s’assoir à l’intérieur et même donner un coup de klaxon. Il fallait voir les yeux ébahis des enfants admirer ces gros véhicules, cinq fois plus hauts qu’eux.

Un kiosque de la Ville de Drummondville offrait gratuitement des pousses d’arbres aux parents. Les gens choisissaient parmi la dizaine d’essences disponibles.

Plusieurs familles en ont profité pour diner sur place, que ce soit sur les tables de pique-nique du parc ou sur des couvertures étendues çà et là. «On a pique-niqué. Maintenant, on vient voir les animaux, et faire le tour», a partagé Frédérique, en compagnie de ses petits.

Monique Bélanger, de l’APEHD et membre du comité organisateur. (Photo: Claude-Hélène Desrosiers)

Monique Bélanger, membre du comité organisateur de la journée, était ravie de voir cette belle animation. «Ce matin, on est arrivés à 7 h 30 pour finir de monter les kiosques et à 8 h 15 il y avait déjà des gens. Depuis l’ouverture à 11 h, ça n’arrête pas», a-t-elle affirmé. L’offre d’activités a été bonifiée et la disposition physique de la fête a été revue. «Ça a été pensé pour diluer l’afflux des passants. L’an dernier, on a eu au-delà de 3000 personnes, mais la circulation était concentrée sur un bout de terrain. Cette année, on a décidé de prendre tout le parc». Satisfaite de cette édition, elle songe déjà à la suivante. «À l’an prochain», a-t-elle conclu dans un éclat de rire.

Soulignons qu’il s’agit de la 12e édition de cette activité qui est concoctée chaque année dans le cadre de la Semaine québécoise des familles par le comité composé de la Ville de Drummondville, l’Association des parents d’enfants handicapés de Drummond (APEHD), le Rendez-vous familial, la Maison de la famille, le Centre communautaire Drummondville-Sud, la CDC Drummond, le CPSC Les Petits bonheurs et Intro Drummond. L’activité avait lieu de 11h à 16h et l’entrée était gratuite.

 

Partager cet article