Le Groupe Therrien verse 100 000 $ à la Fondation du Cégep de Drummondville

Le Groupe Therrien verse 100 000 $ à la Fondation du Cégep de Drummondville
Sur cette photo, Pierre Vigeant, directeur de la Fondation du Cégep de Drummondville, Marc Boisselle, vice-président affaires juridiques et développement des affaires, Jimmy Massé, coordonnateur des opérations et Pierre Leblanc, directeur général du Cégep de Drummondville posant fièrement devant le chèque de 100 000 $. (Photo gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. La Fondation du Cégep de Drummondville confirme un autre don majeur, cette fois du Groupe Therrien. Avec cette nouvelle annonce, la campagne majeure de la Fondation du Cégep de Drummondville cumule 1,3 M$ sur un objectif de 2 M$.

Plus spécifiquement, ce don de 100 000 $ est associé au nouveau Centre de soutien à la réussite pour les étudiants en situation de handicap incluant des locaux spécialisés permettant des mesures d’accommodements, qui sera réaménagé dans le bâtiment actuel.

«Le Cégep de Drummondville souhaite offrir un endroit adapté avec tous les services regroupés dans un même espace pour les étudiants aux besoins particuliers : salle d’examen dédiée exempte de stimuli et aménagée pour favoriser la concentration, une salle polyvalente permettant de l’étude dirigée, des locaux isolés, et des outils technologies. Nous sommes reconnaissants de l’investissement du Groupe Therrien qui rend ce projet concret pour notre communauté étudiante», indique Pierre Leblanc, directeur général de l’établissement.

De son côté, le Groupe Therrien soutient avoir la ferme volonté de redonner à la communauté dans une approche de développement et de pédagogie durable. Léo-Paul Therrien, président-fondateur et chef de l’exploitation du Groupe Therrien, indique : «C’est notre responsabilité en tant qu’organisation de contribuer au bien-être de la communauté, notamment en soutenant des initiatives éducatives et sociales. Cet investissement de 100 000 $ est notre façon de contribuer à la réussite des étudiants de la grande région de Drummondville». (LT)

Partager cet article