Des oeuvres qui font du bien en montre à la bibliothèque

Des oeuvres qui font du bien en montre à la bibliothèque
Les artistes ont utilisé le style figuratif mêlé à quelques influences impressionnistes. (Photo : Gracieuseté)

ARTS VISUELS. Jusqu’au 25 juin prochain, l’Espace nouveautés de la bibliothèque publique de Drummondville présente l’exposition ART-IN+  : vers une obscurité plus lumineuse, une réalisation de l’artiste Diana Ramirez et de ses artistes-élèves de l’Association des personnes handicapées de Drummond (APHD).

Dans un style figuratif mêlé à quelques influences impressionnistes, Diana Ramirez partage avec le spectateur, de manière artistique, ses sentiments face à un diagnostic de dégénérescence maculaire, une maladie chronique qui cause une perte visuelle significative.

De l’art inclusif, pour une société plus humaine

Pour cette exposition, Diana Ramirez s’allie à des artistes-élèves de l’APHD, soit Angela Lebel, Diane Hervé, Francis Boulet, Louise Matteau, Nancy Desharnais, Richard Pellerin et Tania Desjardins, dont les créations s’inscrivent également dans un style figuratif, riches en couleurs et en textures. Les œuvres des artistes-élèves respectent l’intérêt, le style et les possibilités individuels de chacun.

Situé à la bibliothèque publique, l’Espace nouveautés accueille quatre expositions par année afin d’offrir un accès privilégié aux œuvres d’artistes amateurs, émergents et professionnels.

Partager cet article