Le projet d’intervenante de milieu à la bibliothèque primé au niveau national

Le projet d’intervenante de milieu à la bibliothèque primé au niveau national
Une partie du conseil municipal était présente pour récolter le prix. (Photo : Gracieuseté)

RECONNAISSANCE. Le projet d’intervenante de milieu à la bibliothèque publique de Drummondville continue de retenir l’attention. Ce dernier a remporté le prix Coup de cœur du jury à l’occasion de la 18e édition du mérite Ovation municipale de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), une reconnaissance nationale prestigieuse.

«Cette reconnaissance est amplement méritée! Projet d’avant-garde issu des meilleures pratiques d’intégration sociale, il inspire de nombreuses autres villes et bibliothèques qui souhaitent instaurer un projet similaire depuis son implantation. C’est un projet qui a des retombées concrètes pour la qualité de vie des citoyennes et des citoyens, et nous en sommes très fiers», a exprimé Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville, en saluant l’audace et l’esprit d’innovation des équipes de la bibliothèque publique.

Soulignons que l’organisation municipale s’est distinguée dans la catégorie Milieu de vie, culture et vivre ensemble, aux côtés des Villes de Vaudreuil-Dorion et Cowansville.

Fruit d’un partenariat entre la Ville et l’organisme La Piaule, rappelons que ce projet permet d’offrir du soutien spécialisé aux personnes à besoins particuliers ou à toute personne qui le souhaite qui fréquentent la bibliothèque par l’intégration d’une intervenante de La Piaule. Cette approche permet d’accompagner les individus plus vulnérables en les aidant à améliorer leurs conditions de vie, tout en créant des conditions favorables à un meilleur vivre-ensemble.

Depuis 2005, le mérite Ovation municipale de l’UMQ souligne le fruit du travail de municipalités, MRC et organisations municipales qui ont mis de l’avant des solutions originales pour répondre de façon optimale aux besoins de leur communauté.

Pour la 18e année d’existence de cette reconnaissance prestigieuse, pas moins de 143 projets municipaux innovants, soumis par 64 municipalités, MRC et arrondissements de 15 régions, ont été déposés, ce qui constitue un record depuis la création du concours. (CGM)

Partager cet article