HOCKEY. Après un stage couronné de succès dans la NCAA, Gabrielle David fera le saut chez les professionnels la saison prochaine.
Selon une information obtenue en primeur par L’Express, la hockeyeuse de 23 ans s’est entendue avec le Pride de Boston, dans la Premier Hockey Federation (PHF). L’annonce officielle surviendra prochainement.
Attaquante étoile des Golden Knights de l’Université Clarkson au cours des quatre dernières saisons, Gabrielle David a établi des sommets personnels en récoltant 21 buts et 53 points en 42 parties en 2022-2023. En plus de décrocher un diplôme en biologie, la jeune Drummondvilloise s’est hissée au huitième rang des meilleures pointeuses dans l’histoire du programme new-yorkais.
Rappelons qu’à l’été 2022, Gabrielle David a été sélectionnée au sein du programme de l’équipe canadienne féminine de développement.
Dans la PHF, Gabrielle David croisera notamment le fer avec Audrey-Anne Veillette. L’attaquante drummondvilloise de 22 ans a signé un contrat avec la Force de Montréal au cours des derniers jours.
Gabrielle David en carrière dans la NCAA
135 matchs
58 buts, 92 passes
150 points