Retour du hockey junior AA dans la région

Jonathan Habashi
Retour du hockey junior AA dans la région
Une nouvelle équipe de hockey junior AA s’établira à Acton Vale. Le club accueillera des joueurs de moins de 21 ans de la région de Drummondville. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Une nouvelle alternative s’offre désormais aux hockeyeurs de moins de 21 ans de la région de Drummondville.

Après plusieurs années d’absence, le hockey junior AA fait un retour dans la région. La Ligue de hockey Québec-Chaudière-Appalaches a en effet annoncé l’ajout de quatre équipes qui se joindront aux quatre formations déjà existantes. L’un de ces nouveaux clubs évoluera à Acton Vale et son territoire couvrira la région de Drummondville.

«Avec l’arrivée du hockey masculin au Cégep de Drummondville, on a choisi de faire un partenariat avec Acton Vale pour accueillir le junior AA, a expliqué le président de l’Association de hockey mineur de Drummondville, Enrico Marcoux. Déjà, certains joueurs de la région ont fait connaître leur intérêt de se joindre à cette nouvelle équipe. Ce sont des gars qui ont joué dans le double lettre et qui veulent continuer à jouer du hockey de haut calibre.»

En plus d’Acton Vale, le circuit de hockey junior AA Québec-Chaudière-Appalaches accueillera de nouvelles formations à Sherbrooke, à Granby et en Mauricie, pour un total de huit équipes. Les quatre clubs déjà existants sont établis dans divers arrondissements de la ville de Québec.

«Après avoir eu quelques saisons avec seulement quatre équipes, il fallait vraiment faire quelque chose pour rehausser l’intérêt et redynamiser cette catégorie», a expliqué le directeur des opérations de Hockey Québec-Chaudière-Appalaches, Nicolas Pelletier.

Rappelons que la défunte Ligue de hockey junior AA Estrie-Mauricie a cessé ses activités en 2016. Ce circuit a déjà accueilli des équipes à Acton Vale, mais aussi à Saint-Cyrille-de-Wendover à l’époque du défunt Cyclone.

«C’est une excellente nouvelle pour conserver l’intérêt des jeunes joueurs qui terminaient souvent abruptement leur parcours après leur stage dans la catégorie M18, spécialement pour ceux qui ne voulaient pas évoluer dans les classes A ou B», a affirmé le président de Hockey Estrie, Guy Désilets.

Selon le plan établi, deux sections régionales de quatre équipes devraient voir le jour. Chaque formation devrait disputer 24 matchs, dont 16 contre les équipes de sa section.

Partager cet article