Un concert sous les chandelles bientôt à la basilique Saint-Frédéric

Un concert sous les chandelles bientôt à la basilique Saint-Frédéric
Basilique Saint-Frédéric. (Photo : Archives)

CULTURE. L’Ensemble Ambitus présentera un concert original le samedi 27 mai prochain à la basilique Saint-Frédéric au cours duquel la musique de Vivaldi sera à l’honneur.

L’œuvre, les Quatre saisons de Vivaldi, se mariera aux plus belles mélodies cinématographiques dans l’enceinte de l’église qui sera pour l’occasion uniquement illuminée à la lueur de chandelles.

Les Quatre saisons de Vivaldi fait partie des œuvres musicales les plus enregistrées dans l’histoire. Les pièces, tantôt joyeuses tantôt apaisantes, ne cessent d’enchanter les mélomanes de partout.

Élégance, charme et émerveillement, voilà ce que les spectateurs auront droit le 27 mai prochain dès 20h. L’Ensemble Ambitus proposera aussi un medley de mélodies variées, telles que Love Story, Le Parrain, Titanic, Mon Fantôme d’amour, la liste de Schindler, Il était une fois dans l’ouest, Mission et Roméo et Juliette. Chacune des œuvres au programme fera l’objet d’une présentation toute particulière.

Pour obtenir de l’information sur ce concert, il suffit de consulter le site www.concertchandelle.com. Des billets seront disponibles le soir de l’événement. (LT)

Partager cet article