SANTÉ. L’Association québécoise des retraités des secteurs public et parapublic (AQRP) soutiendra tout projet lié à la construction d’un nouvel hôpital régional à Drummondville.
Les membres ont adopté unanimement une résolution à cet effet récemment. Ils demandent au gouvernement du Québec de mettre ce dossier sur les rails.
Par la voix de son président Daniel Jutras, l’AQDR section de Drummond, rappelle que, depuis de nombreuses années, l’hôpital Sainte-Croix développe ses services à la population «en construisant toujours à l’intérieur de ses murs».
«La population de Drummondville est vieillissante comme partout au Québec et elle est aussi en croissance constante de sorte qu’il deviendra quasi impossible de répondre à ses besoins en utilisant les installations actuelles. La population de Drummondville requiert des services de proximité. Elle est en droit de recevoir des services sans avoir à se déplacer en dehors de la ville, car ces déplacements sont compliqués, pénibles et coûteux pour les citoyens», a-t-il indiqué par voie de communiqué.
Soulignons que localement, une Coalition pour un hôpital régional est en voie d’être formée. Elle sera présidée par la mairesse de Drummondville Stéphanie Lacoste, qui a indiqué le 25 avril dernier «travailler en coulisse pour s’assurer d’attacher tous les fils». La Coalition réunira quelques personnalités et deviendra la voix de la communauté drummondvilloise face aux instances décisionnelles.
L’AQRP regroupe 630 membres dans la grande région de Drummondville.