Saint-Germain lance un défi aux municipalités

Saint-Germain lance un défi aux municipalités
Nathacha Tessier, mairesse de la Municipalité de Saint-Germain-de-Grantham. (Photo Gracieuseté)

DRUMMOND. Ayant récemment adopté une résolution visant à soutenir le programme des P’tites boîtes à lunch de la Tablée populaire, la Municipalité de Saint-Germain lance le défi aux autres municipalités de la MRC de Drummond d’emboîter le pas.

Le programme des P’tites boites à lunch est un service gratuit de confection et de livraison anonyme de repas destinés aux élèves du secteur primaire du Centre de services scolaire des Chênes. Il est orchestré par Fondation de la Tablée populaire.

En moyenne, 160 élèves du primaire, répartis dans les écoles de la région, bénéficient de ce service à chaque jour de classe. Plus de 50 000 repas sont préparés annuellement.

«Le besoin est grandissant. C’est pour cette raison que pour une 2e année, nous avons décidé de donner l’équivalent de 1 $ par habitant de notre territoire pour le service des P’tites boites à lunch, pour un total de 5 048 $, a indiqué Nathacha Tessier, mairesse de la municipalité. Nous lançons le défi à nos municipalités consoeurs de Drummond de faire un don en utilisant le même calcul.»

Soulignons que le programme des P’tites boites à lunch est soutenu par les municipalités de la MRC de Drummond depuis plusieurs années par le bais du tournoi de golf annuel, un événement qui se tient en août. (LT)

Partager cet article