COURSE. La sixième édition de la course Cégep en forme a connu un franc succès, mardi. L’épreuve de cinq kilomètres s’est déroulée dans les environs du Cégep de Drummondville et du complexe sportif Marchand.
Réunissant plus de 500 participants, composés de membres du personnel et d’étudiants prêts à relever le défi, cette course était ouverte à tous les niveaux de condition physique. En nouveauté cette année, les participants ont eu la chance de prendre part à une séance de yoga post-course dans le but de se relaxer et de s’étirer efficacement.
L’événement, qui se veut plus participatif que compétitif, a tout de même permis à certains coureurs de se démarquer. Ainsi, Lohan Poirier a signé le meilleur chrono chez les étudiants (17 min 13 s), tandis que Marie-Soleil Courchesne en a fait de même du côté féminin (21 min 42 s). Du côté des membres du personnel, les meilleurs temps sont allés à Pascal Dubreuil (17 min 45 s) et Geneviève Lebel (22 min 34 s).
«Je suis ravi de voir autant de membres de notre communauté collégiale se réunir pour ce rendez-vous annuel qui célèbre l’activité physique. Cet événement est une belle fierté pour notre collège et nous sommes heureux de voir qu’il continue d’être aussi populaire chaque année», a affirmé le directeur général du Cégep de Drummondville, Pierre Leblanc, en précisant que cette activité est l’une des initiatives ayant permis à l’établissement d’obtenir la reconnaissance Entreprise en santé de niveau 1.
Le comité organisateur a pu compter sur l’appui d’une soixantaine de bénévoles de la communauté collégiale afin de garantir le bon déroulement de la course et d’assurer la sécurité des coureurs. Soulignons également l’implication des étudiants et des enseignants du département des soins infirmiers, du personnel du service des ressources matérielles et du service du sport et de l’activité physique.
«Chaque année, nous sommes vraiment heureux de constater le taux élevé de participation. Comme l’événement n’est pas axé sur la performance, il permet d’aller rejoindre la masse et contribue à remplir l’objectif de faire bouger notre communauté. Pour certains, cette course constitue d’ailleurs leur premier cinq kilomètres à vie», a souligné Chantal Courchesne, coordonnatrice à la direction des ressources humaines et membre du comité santé et mieux-être du collège.
C’est le comité santé et mieux-être du Cégep, en collaboration avec le département d’éducation physique, qui est à l’origine de la course Cégep en forme. (JH)