La population invitée à bouger pour la Journée nationale du sport et de l’activité physique

La population invitée à bouger pour la Journée nationale du sport et de l’activité physique
(Photo : Depositphotos)

NATIONAL. La ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, invite la population à redécouvrir le plaisir de bouger à l’occasion de la Journée nationale du sport et de l’activité physique, qui se déroule ce mardi 2 mai.

Sur le thème Choisis ton terrain de jeu, cette journée constitue une occasion pour les Québécois de pratiquer des activités physiques, sportives et de plein air en solo, en famille ou entre amis.

Jusqu’au 12 mai, les municipalités, les organismes sportifs, de loisir et de plein air, les établissements scolaires, les services de garde éducatifs à l’enfance et les milieux de travail sont d’ailleurs invités à promouvoir la pratique régulière d’activités physiques par le biais de leurs activités et de leurs installations.

«Mon souhait le plus cher pour l’édition 2023 de la Journée nationale du sport et de l’activité physique est qu’un maximum de Québécois retrouvent l’envie de bouger pour le plaisir, pour se dépasser ou tout simplement parce que ça fait du bien. Il y a tellement de prétextes pour bouger : profiter de la nature, revoir des amis, se changer les idées ou prendre l’air. Les bienfaits des activités physiques, sportives, récréatives et de plein air sont très bien documentés. Le 2 mai, Journée nationale du sport et de l’activité physique, on bouge!», a indiqué Isabelle Charest, ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air. (LT)

Partager cet article