COMMUNAUTÉ. Grâce au don de Soucy, la campagne majeure de la Fondation du Cégep de Drummondville dépasse le cap du million avec un total de 1,2 M$ d’amassé, et ce, en moins de cinq mois.
Dans un communiqué de presse, Soucy indique avoir la ferme volonté de redonner à la communauté dans une approche de développement et de pédagogie durable.
Chantal Soucy, présidente déléguée des entreprises Soucy mentionne que «les fonds que nous avons versés permettront à des étudiants de poursuivre leur passion et, je l’espère, de trouver l’inspiration à travers nos projets porteurs d’avenir».
Ce don de 100 000 $ ira dans la construction du nouveau pavillon et le réaménagement des espaces actuels. Plus concrètement, la Zone d’études aménagée à l’étage du nouveau pavillon permettra aux étudiants de profiter d’un espace multifonctionnel adapté à leurs besoins.
«En effet, la Zone d’études sera assurément très fréquentée par notre communauté étudiante. Cet ajout d’espace répondra à un besoin exprimé par ceux qui souhaitent vivent leur cégep comme milieu de vie. Nous sommes très heureux que Soucy se soit associé à nous», soutient Pierre Leblanc, directeur général du Cégep de Drummondville.
Soulignons qu’au cours des dernières années, la Fondation du Cégep de Drummondville a démontré qu’elle était une alliée indispensable en remettant environ 60 000 $ annuellement en bourses aux étudiants du Cégep de Drummondville, grâce à la générosité de ses donateurs, en plus d’appuyer d’autres projets et initiatives du collège.
Rappelons que la Fondation amasse, gère et distribue des fonds afin que le Cégep de Drummondville demeure une maison d’enseignement supérieur de grande qualité, reconnue pour la réussite de ses étudiants, pour son innovation et pour sa dimension humaine. (LT)