Manix Landry répond à l’appel de la Suisse

Jonathan Habashi
Manix Landry répond à l’appel de la Suisse
Manix Landry fera ses débuts professionnels en Suisse, avec le club d’Ambri-Piotta. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Quelques jours après avoir complété son dernier tour de piste dans la LHJMQ, Manix Landry répond à l’appel de la Suisse.

L’ex-attaquant des Voltigeurs de Drummondville et des Olympiques de Gatineau s’est entendu avec le club de hockey d’Ambri-Piotta. Il s’agit d’un contrat de deux saisons avec cette équipe professionnelle évoluant dans la première division suisse.

Félix Larose et Manix Landry. (photo Ghyslain Bergeron)

En acceptant cette offre, Manix Landry se rapproche de son père Éric Landry. L’ex-hockeyeur professionnel est entraîneur-chef des Rockets de Tessin, un club de la deuxième division suisse.

Pour Manix Landry, il s’agit par ailleurs d’un retour au pays du fromage et du chocolat. Le jeune homme de 20 ans a joué son hockey mineur à Ambri-Piotta, à l’époque où son père évoluait pour l’équipe première. Son jeune frère Lukas a d’ailleurs fait partie de cette organisation jusqu’à l’an dernier, avant de se joindre aux Voltigeurs.

Choix de cinquième ronde des Coyotes de l’Arizona en 2021, Manix Landry n’a pu s’entendre avec ce club sur les termes d’un contrat professionnel en vue de la prochaine campagne.

À lire également : Manix Landry a laissé sa marque chez les Voltigeurs

Partager cet article