«Les gens avaient soif de découverte» – Martin Ruel

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Par Emmanuelle LeBlond
«Les gens avaient soif de découverte» – Martin Ruel
L’événement a connu un achalandage record avec 1600 visiteurs. (Photo : Olivier Legris)

ÉVÉNEMENT. La deuxième édition du Salon Découverte vins et spiritueux Centre-du-Québec a été une réussite sur toute la ligne, alors que l’événement a connu un achalandage record au Centrexpo Cogeco Drummondville.

«On était censé tenir l’événement en 2020. La pandémie nous a coupé l’herbe sous le pied. Cette année, c’était un peu difficile au départ. Les gens étaient encore anxieux par rapport aux salons de dégustation. Finalement, la réponse a été super bonne. Les exposants ont adoré. Les visiteurs ont dégusté de nouveaux vins et fait des achats», soutient Raul Cortes, organisateur de l’événement et adjoint aux opérations et service à la clientèle au Centrexpo Cogeco.

Environ 1600 visiteurs ont afflué sur le site, les 21 et 22 avril dernier, ce qui représente une hausse d’achalandage. «Ça faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu d’activité de ce genre à Drummondville. Ça a joué en notre faveur. Les visiteurs ont pu découvrir des produits d’importation privée, ce qui était difficile dans les trois dernières années. Les gens avaient soif de découverte», souligne le président d’honneur du Salon, Martin Ruel.

Martin Ruel était le président d’honneur de la deuxième édition du Salon Découverte vins et spiritueux Centre-du-Québec. (Photo: Olivier Legris)

L’événement regroupait 70 kiosques et plus de 55 exposants passionnés et désireux de partager leur savoir et leurs nouveautés. Les professionnels du milieu et les amateurs ont goûté un éventail de produits partout à travers le monde.

Parmi les nouveautés, le Salon a misé sur la participation de l’entreprise Vins au Féminin, une agence d’artistes en sommellerie. Ce partenaire a proposé l’activité Dégustation Vegas, une dégustation de vins à l’aveugle sous forme de jeu de poker.

De plus, l’équipe du Centre de divertissement Laser Force a animé un jeu humoristique dans la zone de divertissement, où les participants ont pris part à une épreuve de précision. Des conférences figuraient également à la programmation.

Une troisième édition est déjà dans les plans. «C’est sûr que le Salon revient. On est en discussion à savoir si on le fait aux deux ans ou chaque année», mentionne Raul Cortes.

Le Salon regroupait 70 kiosques et plus de 55 exposants. (Photo: Olivier Legris)
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