Le trophée Michael-Bossy décerné à Ethan Gauthier

Le trophée Michael-Bossy décerné à Ethan Gauthier
Ethan Gauthier (à droite) a hérité du trophée Michael-Bossy à titre de meilleur espoir professionnel dans la LHJMQ. (Photo : Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Sans surprise, l’attaquant Ethan Gauthier est le récipiendaire du trophée Michael-Bossy.

Chaque année, ce prix est décerné au meilleur espoir professionnel de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) en vue du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH). L’attaquant Mathieu Cataford des Mooseheads de Halifax, et le défenseur Étienne Morin, des Wildcats de Moncton, étaient les deux autres finalistes pour l’obtention de ce trophée.

Classé au 16e rang parmi les meilleurs espoirs nord-américains en vue du prochain repêchage de la LNH, Ethan Gauthier a connu une impressionnante saison, récoltant 69 points, dont 30 buts, 66 parties. Le Drummondvillois de 17 ans a conservé un différentiel de +29, aidant le Phoenix de Sherbrooke à terminer au sommet du classement dans l’association Ouest.

Parmi les anciens gagnants de ce trophée, on retrouve de grosses pointures telles que Mario Lemieux, Pat LaFontaine, Sidney Crosby et Vincent Lecavalier. Membre du temple de la renommée de la LHJMQ, Michael Bossy a été classé au sixième rang des meilleurs de l’histoire du circuit lors des célébrations du 50e anniversaire. (JH)

Partager cet article