L’ITA de Saint-Hyacinthe souligne l’excellence d’élèves de la MRC de Drummond

L’ITA de Saint-Hyacinthe souligne l’excellence d’élèves de la MRC de Drummond
(Photo : Deposit)

RECONNAISSANCE. L’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ) a souligné le talent, l’engagement et la réussite des étudiants du campus de Saint-Hyacinthe, à l’occasion de son 26e Gala Méritas. L’événement qui s’est tenu récemment a récompensé 70 futurs technologues, dont plusieurs de la MRC de Drummond.

Les élèves de la région qui se sont distingués sont Sara-Maude Béliveau (Saint-Germain-de-Grantham), Émilie Bournival (Drummondville), Aymeric Dionne (Lefebvre), Catherine Landry (Drummondville) ainsi que Élianne P. Simard (Saint-Germain-de-Grantham).

«Depuis 60 ans, l’ITAQ contribue de façon importante au milieu agroalimentaire et ce 26e Gala Méritas permet d’honorer les efforts déployés par notre relève en devenir. Je suis heureux de vous savoir conscientisés par l’environnement, le développement durable et le désir d’innover continuellement vers de meilleure pratique. Il ne fait aucun doute qu’avec votre expertise, le secteur agroalimentaire du Québec est entre de bonnes mains», a indiqué André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation dans une vidéo présentée aux étudiants et étudiantes.

Le Gala Méritas est également une occasion de souligner annuellement la réussite et les réalisations professionnelles d’un diplômé de l’ITAQ.

«Par votre passage ici, vous avez pris conscience de votre rôle qui est de prendre soin du vivant, de protéger la terre, l’eau et notre environnement à tous. Je suis persuadée que vous saurez mettre en œuvre vos connaissances et apprentissages pour améliorer notre monde et que vous serez les leaders qui inspireront le Québec de demain», a indiqué Mme Karine Lévesque, directrice de l’expérience étudiante et mobilité par intérim, de l’ITAQ. (LT)

Partager cet article