COMMUNAUTÉ. La 4e édition de la Soirée des Défenseurs Leucan, un événement-bénéfice dont Nico Vasquez Dionne était le porte-parole, s’est tenue mardi soir à Sherbrooke. Une somme record de 128 000 $ a été amassée, permettant à Leucan Estrie de poursuivre sa mission d’offrir des services aux enfants atteints de cancer et leur famille.
Un esprit de solidarité et de célébration régnait dans les locaux du OMG resto de Sherbrooke, qui regroupait près de 230 défenseurs des enfants atteints de cancer.
Les invités présents à la soirée ont été charmés par la fougue et le charme de Nico, sept ans, porte-parole de l’événement. Accompagné de ses frères Gabriel et Alex ainsi que de ses cousins et cousines, il a même offert une prestation musicale aux convives. Si aujourd’hui Nico se porte bien, la famille se remémore les moments plus difficiles et confie que les services offerts par Leucan ont été essentiels pour traverser cette épreuve, notamment le service d’activité socio récréative qui permettent entre autres aux familles d’échanger entre elles.
«On se sent souvent bien seul malgré tout le soutien de nos proches, donc les discussions avec les autres familles vivant avec un enfant atteint de cancer sont très importantes. Ces activités ont aussi permis à Nico de bouger dans les limites que lui impose la maladie, sans jugement», mentionne Valérie Dionne, mère du jeune porte-parole et vice-présidente immobilier de Gestion Fauvel de Drummondville.
Impliqué depuis plusieurs années avec Leucan via la Soirée des Défenseurs, Francois Parenteau, directeur adjoint au développement des affaires chez Desjardins, agissait comme président d’honneur pour cette 4e édition de la soirée-bénéfice annuelle de Leucan.
«C’est une chance de pouvoir m’associer à la communauté d’affaires pour appuyer les familles de Leucan. Au-delà des gens d’affaires, nous sommes avant tout des personnes de cœur et notre support est primordial pour soutenir ces familles. Je remercie chaudement tous les partenaires et les invités qui se sont mobilisés ce soir», indique M. Parenteau.
Plus de 35 partenaires du milieu de la finance, du génie, de la construction et des assurances ont accepté de s’allier et de devenir des défenseurs des enfants et des familles Leucan, dont Construction Bertrand Dionne. (EL)