Le Centre de pédiatrie sociale amasse plus de 1,7 M $ pour les enfants vulnérables

Le Centre de pédiatrie sociale amasse plus de 1,7 M $ pour les enfants vulnérables
Le Centre de pédiatrie sociale se trouve sur la rue Notre-Dame, dans le quartier Saint-Joseph à Drummondville. (Photo : Emmanuelle LeBlond)

COMMUNAUTÉ. Le Centre de pédiatrie sociale en communauté (CPSC) – Les petits bonheurs de Drummondville a profité de la 6e édition de son cocktail-bénéfice, qui s’est tenue le 18 avril, pour annoncer que plus de 1 700 000 $ ont été récoltés dans le cadre de sa campagne majeure de financement.

Il aura fallu moins de six mois au cabinet de campagne pour atteindre et même dépasser son objectif initial. «Le milieu des affaires de la région s’est rapidement rallié derrière la cause de la pédiatrie sociale et a reconnu l’importance de supporter ces enfants dans leur quête d’un avenir prometteur», s’est exprimé avec enthousiasme Gilles Pepin, président exécutif du conseil et fondateur de Technologies HumanWare qui agit à titre de co-président de la campagne aux côtés de Christian Mercier, président-directeur général de UV Assurance.

«Toute l’équipe du comité de financement et du CPSC se joint à moi pour remercier chaleureusement les donateurs qui ont répondu à l’appel et qui croient, comme nous, qu’offrir une chance égale pour tous est la clé d’une société plus prospère», a ajouté M. Pepin.

Avec cette somme, le CPSC pourra mieux répondre aux besoins de sa clientèle de 0 à 18 en situation de vulnérabilité. «Grâce aux fonds amassés, le CPSC pourra augmenter l’étendue de son offre avec la mise sur pied de nouveaux ateliers et l’ajout de services professionnels, en plus de poursuivre son approche axée sur la santé, le bien-être sociétal et l’assistance juridique», a soutenu Geneviève Lemay, directrice générale du CPSC – Les petits bonheurs.

Le Dr Gilles Julien, l’instigateur du mouvement de la pédiatrie sociale en communauté au Québec, était présent lors du cocktail-bénéfice et a tenu à saluer l’initiative. «Je suis honoré d’avoir assisté à ce bel événement. Voir toute une communauté tissée serrée, se mobiliser ainsi pour soutenir les enfants vulnérables, c’est au cœur même de notre modèle en pédiatrie sociale en communauté. C’est en s’y mettant tous ensemble et en formant un cercle protecteur autour d’eux que nous pouvons leur venir en aide. Merci de contribuer à ce grand mouvement», a souligné Dr Julien.

À titre de rappel, le CPSC avait procédé en septembre dernier au lancement officiel de sa campagne majeure de financement 2023-2028. Cette campagne, sous le thème Cultiver le bonheur pour un avenir prometteur, avait pour objectif initial d’amasser 1 500 000 $ sur cinq ans. (EL)

Partager cet article