Le trophée de la coupe Davis de passage à Drummondville

Jonathan Habashi
Le trophée de la coupe Davis de passage à Drummondville
Le trophée de la coupe Davis sera exposé à Drummondville, le 2 juin. (Photo : page Facebook de la coupe Davis)

TENNIS. Dans le cadre d’une tournée historique à travers le Canada, le trophée de la coupe Davis sera de passage à Drummondville cet été.

L’événement se déroulera le vendredi 2 juin, lors d’un cinq à sept au parc Laurent-Bernier. Les amateurs de tennis pourront prendre des photos avec le trophée. Eugène Lapierre, de Tennis Canada, ainsi qu’un représentant de l’équipe canadienne seront sur place afin de faire revivre aux amateurs de tennis la victoire historique du pays lors de la dernière finale de la coupe Davis disputée en Espagne.

Dans le cadre de la tournée des champions de la coupe Davis, le trophée emblématique s’arrêtera dans les dix provinces canadiennes. La coupe Davis sera exposée dans différents espaces publics, notamment lors du volet féminin de l’Omnium Banque Nationale de Montréal, du 4 au 13 août.

«Présenter l’emblématique trophée de la coupe Davis d’un océan à l’autre est un grand privilège qui n’est pas une mince affaire, a déclaré Michael Downey, président et chef de la direction de Tennis Canada. Nous voulons que les amateurs de tennis de tout le Canada puissent apercevoir ce trophée plus grand que nature et partagent la victoire proverbiale d’Équipe Canada.»

«D’autres pays ont déjà organisé de telles tournées, mais la nôtre établira un record mondial pour les kilomètres parcourus. En cours de route, des milliers de Canadiens de tous âges auront le goût de jouer au tennis.»

Au lendemain de sa victoire au Challenger de tennis de Drummondville, en novembre dernier, Vasek Posposil a aidé le Canada à remporter la finale de la coupe Davis. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Mis sur pied en 1900, le tournoi de la coupe Davis est la plus prestigieuse compétition internationale de tennis par équipe. En novembre dernier, Félix Auger-Aliassime, Denis Shapovalov, Vasek Pospisil, Alexis Galarneau, Gabriel Diallo et le capitaine Frank Dancevic ont permis au Canada de soulever le trophée pour la première fois en 123 ans d’histoire de la compétition. Quelques jours auparavant, trois d’entre eux étaient en action au Challenger Banque Nationale de Drummondville.

«Lorsque nous avons soulevé le trophée en novembre, nous avons vécu un sentiment écrasant de fierté, non seulement pour l’équipe, mais pour tous ceux qui ont participé à notre succès, a déclaré Frank Dancevic. Le fait de pouvoir maintenant partager tout ce que nous avons accompli avec le reste du Canada en exposant le trophée partout au pays rend ce moment encore plus spécial.»

Le Canada amorcera la défense de son titre à Bologne, en Italie, du 12 au 17 septembre prochain. La finale de la coupe Davis se tiendra du 21 au 26 novembre, à Malaga, en Espagne.

Partager cet article