Voltigeurs-Phoenix : nos prédictions

Voltigeurs-Phoenix : nos prédictions
La série entre les Voltigeurs et le Phoenix prendra son envol vendredi soir, à Sherbrooke. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Rois de la route 122 à l’issue de la série contre les Tigres, les Voltigeurs s’engagent maintenant dans la bataille de l’autoroute 55 contre leurs rivaux du Phoenix.

La confrontation quatre de sept entre Drummondville et Sherbrooke prendra son envol dès vendredi soir, au palais des sports Léopold-Drolet. Pour poursuivre la tradition, mais surtout pour le plaisir de la chose, les journalistes Jonathan Habashi et Louis-Philippe Samson y vont de leurs prédictions.

Jonathan Habashi

Les Voltigeurs ont surpris la planète LHJMQ en première ronde. L’engagement des joueurs envers le système d’Éric Bélanger, le brio de Riley Mercer et l’opportunisme de ses coéquipiers expliquent ce résultat.

Contre le Phoenix, les Rouges feront face à un défi encore plus imposant. Ces derniers mois, Sherbrooke a joué le tout pour le tout afin de rafler les grands honneurs ce printemps. Malgré l’écart séparant les deux équipes à première vue, je m’attends à une série très serrée et plus longue que prévue.

David Spacek et Tristan Roy. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Quand un club se met à y croire et devient aussi soudé que les Voltigeurs le sont en ce moment, il devient difficile à arrêter. On l’a vu ces dernières années, quand les Cataractes et les Tigres ont éliminé des adversaires mieux classés pour soulever le gros trophée.

Si je crois que la bande de Riley Mercer continuera de surprendre dans cette série, ce qui mettra la table pour la prochaine saison, je crois également qu’au final, la logique sera respectée. Les vétérans du Phoenix trouveront une façon d’avoir le dernier mot dans les moments cruciaux.

Sherbrooke en sept

Louis-Philippe Samson

Encore une fois, les Voltigeurs feront office de négligés contre le Phoenix. Seront-ils en mesure de répéter leurs performances de la première ronde? Sherbrooke possède une équipe complète en tout point. L’attaque redoutable est supportée par un groupe de défenseurs équilibré. Puis, devant le filet, le Drummondvillois Olivier Adam a été fumant depuis son arrivée en Estrie.

Les Voltigeurs ont quant à eux été transportés par les performances de Riley Mercer contre les Tigres. Si le portier des Rouges poursuit sur la même lancée, ils auront une chance de prolonger la série. Cependant, autant l’offensive et la défensive devront redoubler d’efforts contre une telle puissance de la LHJMQ. Avec 42 points au classement et 112 buts marqués d’écart entre les deux équipes, on peut s’attendre à un duel de type David contre Goliath.

Sherbrooke en six

Partager cet article