Les policiers de Drummondville tiennent une minute de silence (photos)

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Les policiers de Drummondville tiennent une minute de silence (photos)
Les policiers et le personnel du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond ont tenu une minute de silence. (Photo : Loik Hamel)

SOLIDARITÉ. Une trentaine de personnes, dont de nombreux policiers de la Sûreté du Québec, poste de la MRC de Drummond, ont tenu une minute de silence vers les 14 h en mémoire de Maureen Breau, cette policière tuée en fonction le 27 mars dernier, à Louiseville en Mauricie.

Pour l’occasion, le lieutenant Salvas a pris la parole devant un parterre d’employés réunis devant l’édifice de la rue Cockburn, à Drummondville.

D’ailleurs, à travers le Québec, des policiers ont pris le temps de se recueillir cet après-midi, un geste de solidarité pour Mme Breau, qui a été tuée de façon violente il y a deux semaines.

Le lieutenant Salvas.
Le lieutenant Salvas. (Photo Loik Hamel)

Plus de 3000 policiers, répartis en quelque 65 corps policiers, assistent actuellement à ses funérailles qui se tiennent au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap, à Trois-Rivières.

Maureen Breau était policière depuis plus de 20 ans et mère de deux enfants. Elle est la troisième femme policière à avoir perdu la vie durant l’exercice de ses fonctions.

Partager cet article