SPORTS. Le Cégep de Drummondville a dévoilé le nom des 18 étudiants-athlètes en lice pour remporter l’un des six prix majeurs lors du 51e gala des sports des Voltigeurs.
Dans la catégorie athlète féminine de l’année, Charlie Smythe (basketball), Marie-Soleil Simard (hockey) et Naya Chabot (flag-football et volleyball) sont en nomination. Toutes trois étudient actuellement en sciences de la nature.
Du côté masculin, les finalistes au titre d’athlète par excellence sont Étienne Bourque (soccer; sciences de la nature), Gabriel Deblois (baseball; services financiers et d’assurances) et Zac Fréchette (baseball et volleyball; sciences humaines).
Par ailleurs, le prix de l’athlète féminine sport-études sera décerné à Eugénie Courchesne (volleyball), Heidi Payeur (basketball) ou Justine Brouillard (tennis), qui étudient en sciences de la nature.
Benjamin Chaput (volleyball), Julien Deschênes (soccer) et Justien Tremblay (basketball) sont finalistes pour le titre d’athlète masculin sport-études. Tous trois font partie du programme en sciences de la nature.
Enfin, les finalistes au titre de personnalité féminine de l’année sont Amélie Roberge (volleyball; sciences de la nature), Maheva Lupien (soccer; sciences humaines) et Sara Ng (hockey; sciences de la nature).
Du côté masculin, ce trophée sera décerné à Benjamin Chaput (volleyball; sciences de la nature), Étienne Barry (football; sciences humaines) ou Philippe Parenteau (badminton; sciences de la nature).
Visant à reconnaître les efforts, la persévérance et l’excellence des étudiants-athlètes des Voltigeurs, le gala des sports aura lieu le jeudi 20 avril, à compter de 19 h 30, à la salle Georges-Dor. Pas moins de vingt bourses totalisant un montant de 4250 dollars y seront distribuées. L’événement sera webdiffusé sur la chaîne YouTube du Cégep de Drummondville.