École Chabanel : les travaux débuteront à la mi-avril

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
École Chabanel : les travaux débuteront à la mi-avril
L’école anglaise a officiellement quitté ses locaux en mars 2022. (Photo : Ghyslain Bergeron)

ÉDUCATION. Le Centre de services scolaire des Chênes (CSSDC) prévoit amorcer les travaux liés au réaménagement de l’école située sur la rue Chabanel à la mi-avril, afin d’accueillir les élèves dès la prochaine rentrée scolaire.

«Les travaux consistent à peinturer les murs, refaire les planchers, refaire l’électricité et l’ensemble du câblage réseau, remettre à niveau des cages d’escalier et le système d’alarme incendie, faire des interventions à l’extérieur comme la cour d’école et sur les parements du bâtiment. Bref, faire une tournée de l’ensemble de l’établissement pour s’assurer que l’environnement soit viable pour l’arrivée des élèves à la rentrée scolaire 2023», a expliqué Simon Lavoie, directeur des ressources matérielles, lors de la séance extraordinaire du conseil d’administration du CSSDC qui s’est tenue le 4 avril.

Le contrat a été octroyé à l’entreprise Construction JBR d’une valeur totale de 1 068 527,65 $ avant taxes. «On a reçu trois soumissions d’entrepreneurs généraux de la région de Drummondville. Les prix étaient en deçà de nos estimations et de notre budget, a commenté M. Lavoie. On est dans une bonne période avec le ralentissement de la construction résidentielle.»

Considérant l’augmentation de la clientèle, le CSSDC a récemment fait l’acquisition de l’ancien édifice de la Drummondville Elementary School, situé sur la rue Chabanel.

L’objectif est de jumeler l’établissement à l’école primaire Duvernay pour en faire une école de cycle à compter de l’année scolaire 2023-2024. Une consultation est en cours jusqu’au 18 mai.

«La clientèle reste à déterminer, mais nous travaillons présentement sur des scénarios», a fait savoir le directeur des communications du CSSDC, Normand Page.

Partager cet article