Un nouveau programme de basketball pour les jeunes

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Un nouveau programme de basketball pour les jeunes
Un nouveau programme de perfectionnement en basketball fait son apparition à Drummondville. (Photo : Archives, Basketball en fauteuil roulant Canada)

BASKETBALL. Trois entraîneurs drummondvillois lancent le club de basketball Drummondville. Un programme de perfectionnement s’adressant aux joueurs de haut niveau durant la saison morte.

Ces trois entraîneurs sont Kevin Trudelle et Jonathan Lavoie, instructeurs des équipes de l’école Marie-Rivier, ainsi que Caroll-Ann Smith, entraîneuse adjointe de l’équipe féminine des Voltigeurs du Cégep de Drummondville. Le club chapeautera six équipes, soit trois masculines et trois féminines dans les catégories des moins de 13 ans (M13), M15 et M16.

(Photo : club de basketball Drummondville)

«Il y avait beaucoup de demandes pour le perfectionnement élite pour les joueurs des âges de l’école secondaire. Il existe déjà un programme pour les jeunes du primaire à Drummondville. Donc, nos athlètes allaient majoritairement à l’extérieur de la région, comme à Saint-Hyacinthe ou à Sherbrooke, pour avoir ce type de service», a expliqué Kevin Trudelle.

Ainsi, deux entraînements par semaine, en soirée, seront offerts par le club civil. De plus, quelques tournois seront à l’horaire entre les mois de mai et juillet. «Peu importe leur école secondaire, tous les jeunes de Drummondville peuvent s’inscrire. On a déjà reçu plus de 150 inscriptions», a indiqué M. Trudelle.

Les trois instigateurs seront épaulés par des entraîneurs qui évoluent dans le milieu drummondvillois. Parmi ceux-ci, on compte Xavier Carignan, William Côté, Naomi Lavallée, Alexia Chaput, Sarah-Kim Côté et Naomy Bousquet.

Les camps de sélections auront lieu les 1er et 4 mai prochains à l’école Marie-Rivier.

Partager cet article